Construction de la Batcave, épisode 3

On démarre la visite guidée de la Batcave avec une pièce classique, la salle des trophées, et une autre qui l’est beaucoup moins, à savoir la salle de bains.

MOC Lego Batcave work in progress

La salle des trophées

Incontournable d’une Batcave, la salle des trophées. Enfin, incontournable, c’est beaucoup dire, j’avoue que cette pièce ne m’a jamais fait palpiter. Mais bon, un basique, facile à réaliser, vu que j’avais les fameux trophées sous la main. La carte du Joker, le sou du Penny Plunderer et le T. Rex proviennent d’un piratage de L’invasion de la Batcave par Gueule d’argile (76122). J’ai ajouté le Graal, parce que moi, je l’ai trouvé alors que je ne suis même pas adoubé chevalier. Petit clin d’œil à Kaamelott, série que j’adore. Le cristal est un autre clin d’œil, à l’auteure Olivia Lapilus cette fois, en écho à son Voyageur Bleu.

J’aime bien le rendu des murs, même si je n’avais pas du tout prévu au départ qu’ils soient aux couleurs de Batman, pourvus d’un liseré jaune. Je suis juste tombé à courts de briques noires, j’ai improvisé. La rangée de spots, même combat : faute de briques pleines, je me suis rabattu sur les trouées. Avec toutes ces loupiotes, la facture d’électricité engloutira-t-elle la fortune de Bruce Wayne ? Réponse le mois prochain quand la banque lui enverra son relevé de compte.
Le reste du mobilier se compose d’un coffre-fort repiqué de la boîte Le Batwing et le cambriolage de l’Homme-Mystère (76120) et d’une bibliothèque que je ne savais pas où caser ailleurs. On trouve aussi deux caméras. Une sert à surveiller l’entrée et comme c’est toujours elle que les cambrioleurs cherchent en priorité à neutraliser, une seconde caméra filme la caméra qui filme l’accès. Un genre d’Inception de la télésurveillance.
Il ne reste plus qu’à daller la pièce et ce sera bon !

La salle de bains

Quand on pense plan de Batcave, la salle de bains n’est pas la première pièce qui vient à l’esprit. Et pourtant ! Même les super-héros doivent se laver. À plus forte raison Batman, dont l’attirail doit le faire mariner dans son jus. Je te raconte pas l’odeur quand il retire le costume.
J’avais surtout envie de caser ma figurine avec les palmes et la bouée, accessoires qui évoquent plus la plage qu’une salle de salle de bains, mais bon, c’est mon choix, comme dirait Evelyne Thomas.

Or donc, j’ai bricolé une tuyauterie avec une méga fuite d’eau, une baignoire alimentée par une cascade en plus du robinet (on voit grand !), un chiotte avec sa brosse et son rouleau de PQ, ainsi que le coin beauté de Catwoman, où on trouve son rouge à lèvres, son peigne, sa brosse à cheveux, son verre à dents, le tiroir à petites culottes et un miroir.

Série Batcave :
le projet
épisode 1
épisode 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *