Présentation

Fred K

Je m’appelle Fred, on l’aura compris au titre. Né dans les hautes terres d’Ecosse de Picardie il y a 400 ans, je partage aujourd’hui ma vie entre le Japon et la France.
Si tu me croises tout nu, tu me reconnaîtras sans peine : je suis tatoué des épaules aux chevilles.

Un K unique.
Un K unique.

Je lis beaucoup. Merci, La Palice.
Dès que j’ai été en âge de lire, mes parents m’ont offert des bouquins. Depuis, c’est resté… Je dois posséder dans les 1800 titres, auxquels s’ajoutent les lectures d’emprunt (potes, bibliothèques municipales et universitaires, manuscrits…).
Avec le temps, je me suis dit que ce serait dommage que le monde de l’Internet ne profite pas de mes formidables lumières sur le sujet. D’où ce “blog littéraire et déconnant”.
Tu trouveras ici des chroniques de bouquins (romans, nouvelles, essais, BD, jeux de rôle…). Le gros du corpus est axé “de genre” avec de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique et du polar à tire-larigot (ah, la bienheureuse Larigot…). Je m’offre aussi pas mal d’excursions dans un tas de domaines (érotique, histoire, politique, culture japonaise, romance, humour, arts martiaux, jeunesse, littérature dite classique…).

Chez moi, ça ressemble à ça et y en a sur trois murs.
Chez moi, ça ressemble à ça et y en a sur trois murs.

Où me trouver ?
– Ici, sur le blog (merci, La Palice).
– Sur Facebook (lieu d’échanges directs via commentaires).
– Sur Babelio (repost des chroniques).
– Sur Instagram (vitrine photo).
– Sur Twitter (parce que… euh… pour… euh…).

Pour me contacter :
– La page contact du blog (qui te dira la même chose que ce qui suit).
– Par mail sur kunopes{arrobaise}hotmail{point}com.
– Via la messagerie de la page Facebook.
– Les signaux de fumée, pigeons voyageurs et autre moyen improbable, allez-y, faites-vous plaisir. Je décline toute responsabilité en cas de perte de courrier.