Le projet MOC Lego Batcave avance à petits pas. Après la présentation du casting dans l’épisode zéro et de la structure dans l’épisode 1, aujourd’hui on va parler du mobilier.
Pour le moment, il y a beaucoup de vrac avec des machins bricolés au petit bonheur en fonction de mes idées débiles, plus un peu de récup.
La salle d’armes
Pour l’arsenal et la salle d’entraînement, piratage de quelques éléments de “L’invasion de la Batcave par Gueule d’argile” (76122), boîte qui propose la Batcave la moins intéressantes parmi toutes celles éditées par Lego. J’ai repiqué le râtelier d’armes, les haltères avec ce qu’on supposera être une boisson énergisante (ou une méga dose de stéroïdes) et le support de l’exosquelette dont les scies circulaires vont filer de l’urticaire à Charles Ingalls qui en est encore à la hachette (espèce d’amateur, va !).
La salle des commandes
Le cœur névralgique de la Batcave sera une plate-forme plutôt qu’une pièce fermée. J’ai récupéré la salle des commandes de la boîte citée juste au-dessus, où elle représente le seul élément qui tienne la route. J’ai juste bidouillé la console pour ajouter des ordis, cadrans, boutons, jauges et voyants, plus une bonne vieille antenne râteau pour la touche archaïque.
Le labo et l’infirmerie
Le laboratoire se limite pour le moment à un souk d’accessoires épars (qui ne sont pas tous sur la photo, il m’aurait fallu un objectif panoramique pour tout prendre). Assez de fioles, seringues, écrans, manettes, diodes, moniteurs, ordinateurs, etc. pour équiper une Silicon Valley modèle réduit, plus un microscope, une console, une bonbonne de liquide fluo et un lit d’hôpital avec beaucoup de chaînes pour les patients remuants.
La salle de concert
Quand on parle de l’architecture d’une Batcave, une salle de concert n’est pas le premier élément qui vient à l’esprit. Et pourtant, fallait bien que je case mon Batman Kiss. Vu que mister Purple Rain n’en a plus trop l’usage, j’ai volé à Prince sa guitare violette. Elle finira entre les mains d’une Catwoman dans la même teinte. Afin d’équiper le reste du groupe, j’ai bricolé une platine pour scratcher les vinyles, un piano, une batterie, deux enceintes et un micro sur pied.
Le bureau
Le bureau de Bruce Wayne sera sans doute la prochaine pièce à laquelle je m’attaquerai. J’ai déjà préparé son fauteuil et son bureau (équipé d’un téléphone dernier cri… en 1960). Pour la déco, une horloge, une mappemonde et une cheminée en pierre de taille (qui n’est pas en pierre pour de vrai mais en plastique).
La chambre
Même les super-héros doivent se reposer. La Batcave comprendra donc une chambre avec un lit à baldaquin, le p’tit nid d’amour dans lequel le Chevalier noir et Catwoman se livreront aux turpitudes sexuelles les plus acrobatiques.
Lors du prochain épisode, on parlera des deux pièces terminées : la salle des trophées et la salle de bains.
Série MOC Batcave :
– épisode 0 (le projet)
– épisode 1 (la structure)
– épisode 2 (éléments de mobilier)
– épisode 3 (la salle des trophées et la salle de bain)
– épisode 4 (la structure)
– épisode 5 (le bureau et le laboratoire)
– épisode 6 (la salle d’armes et la salle des trophées)
– épisode 7 (l’infirmerie)
– épisode 8 (la chambre à coucher)
– épisode 9 (les toilettes et le placard à balai)
– épisode 10 (le garage et la salle de ciné)
– épisode 11 (le garage et le centre de commande)
– épisode 12 (la tour Wayne)
– épisode 13 (le garage annexe et la plateforme)
– épisode 14 (Noël et le socle du Batwing)
– épisode 15 (la cuisine et le saloon)
– épisode 16 (le conservatoire)
– épisode bonus : les minifigs
– épisode bonus : les véhicules