Construction de la Batcave Lego – épisode 5

Après une reprise en douceur lors du précédent épisode, on s’embarque pour du plus lourd. La Batcave Lego avance, et elle avance bien avec deux nouveaux modules terminés !

Collection Lego Batman Catwoman Batwoman Batgirl Batmobile Batwing Tumbler
Une brique Lego pour les gouverner tous et dans la Batcave les lier.

Les bricoles

Avant d’aborder ces deux pièces, on commence par les petits bidouillages additionnels.
Comme dans la vraie vie je suis correcteur et pas architecte, ça se ressent “un peu” sur la conception de l’édifice. C’est-à-dire qu’au départ j’ai gribouillé un plan général avec les grandes lignes du bâtiment et le positionnement global des éléments. Et c’est tout. Ensuite, roulez jeunesse, je construis en suivant cette ligne directrice assez souple pour laisser de la marge en cas de nouvelles idées en cours de route… et assez floue pour voir poper des erreurs et des problèmes imprévus en veux-tu en voilà.
Genre des portes donnant sur le vide et des escaliers débouchant sur des murs.
Eh oui…
Pour des raisons à la fois pratiques, esthétiques et atypiques, j’ai laissé les choses à leur place… et bricolé des passerelles à hauteur de chaque étage. Bien plus fun que juste déplacer l’escalier, qui aurait bouffé toute la place en plein milieu.

Batcave Lego MOC escaliers
À gauche, ouverture sur le vide, escalier droit dans le mur et solution de secours (une échelle). À droite, brouillon de passerelle (un pilier de soutènement, quelques plates tout du long, et à la fin il y aura de la tile par-dessus pour faire bien propre).

Au rang des annexes, j’ai commencé à me pencher un peu sur le toit. La Batwing sort de la boîte n°76120 (Le cambriolage de l’Homme-mystère) et son support – pas mal modifié par mes soins – de la boîte 76122 (L’invasion de la Batcave par Gueule d’Argile) ; les deux ont été prévus par Lego pour fonctionner ensemble.
J’ai dû surélever le tout sur une miniplateforme, l’aile de la Batwing coinçant avec ce que j’ai prévu de mettre juste à côté… et dont on reparlera une autre fois. Toujours est-il que ce support est bouclé. Je pense me contenter de daller le socle sans meubler davantage, vu qu’il faudra bien caser quelque part le mini X-Wing et le TIE-Fighter de poche (et on ne cherchera pas à savoir comment des engins volants vont se poser dans une Batcave qui est, comme son nom l’indique, souterraine et pas du tout à ciel ouvert…).

Batcave Lego MOC support Batwing Batman

Le bureau

Pièce classique, d’inspiration tout aussi classique : le bureau de Bruce, dans un esprit manoir Wayne. Déco traditionnelle à base de carrelage en damier, cheminée en pierre de taille et armure médiévale, bref le genre de choses que tout le monde a dans son bureau (ou pas). Pour bosser, équipement dernier cri : bon vieux téléphone S63, ordinateur avec écran cathodique et courrier papier, autant dire la pointe de la technologie… dans les années 70.
Fulgurance de dernière minute en montant le tout : une batcafetière aux couleurs du chevalier noir, de sable et d’or, le café restant l’outil indispensable pour travailler.

MOC Lego Batcave Batman bureau Bruce Wayne

Le labo

Autre grand classique, le labo. Bon, là, j’ai mis tout ce que j’avais : ordinateurs en masse, seringues, fioles, diodes, cadrans, jauges, boutons, manettes, loupe, microscope et d’autres trucs dont je serais bien en peine d’expliquer à quoi ils servent (genre le bidule accroché au mur sur la gauche, qui pourrait aussi bien être un générateur de flux positronique inversé ou une bête chaudière). S’ajoutent une console informatique mobile et un lit d’hôpital bardé de chaînes (pour aider à rester en place les patients un peu rétifs à l’idée de tester des substances aux effets inconnus). Vu l’encombrement global de la pièce, pas impossible que ces deux éléments dégagent pour aérer un peu l’espace et atterrissent dans une infirmerie, sous réserve que j’arrive à en glisser une dans l’édifice.
Sur la balustrade, un canon laser sorti du calendrier de l’avent Star Wars de 2019 (boîte n°75245). En changeant l’orientation de l’engin, il devient un télescope (et encore une fois on ne cherchera pas à savoir comment Batman et ses acolytes observent les étoiles dans leur Batcave située sous terre…).

MOC Lego Batcave Batman laboratoire

Eh ben ça fait plaisir de s’y remettre, à ce chantier de folie ! Peut-être que ce projet délirant de Batcave modulaire géante pourrait être terminé avant la fin de l’année. Ce qui est sûr, c’est que les travaux avancent et ça, c’est bien.
Prochaine étape au programme : la salle d’armes, mix entre une salle d’entraînement et une armurerie (bien fournie, l’armurerie…). Les accessoires sont tous rassemblés, y a plus qu’à agencer l’arsenal dans la pièce.

Batcave MOC Lego armurerie salle d'armes

Série MOC Batcave :
épisode 0 : le projet
épisode 1
épisode 2
épisode 3
épisode 4
– épisode 5
épisode 6
épisode 7
– épisode 8 (coming plus ou moins soon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *