Construction de la Batcave Lego – épisode 4

Entre Covid et caisses vides, le projet Batcave en Lego est resté un moment dans les choux. Deux ans…
Il reprend aujourd’hui du poil de la bête ! Pas impossible même que ce monstre soit achevé avant la fin de l’année, ou au moins bien avancé vu comment ça carbure dans l’atelier.

Batcave blueprint Lego AFOL MOC

Retouche de fond sur la structure, dont je commençais à douter qu’elle puisse supporter le poids final du bâtiment, notamment les pieds à l’avant, reliés entre eux par rien. Coup de bol, j’ai récupéré six plaques 6×16, qui m’ont permis de créer un plancher pour solidariser le tout. Ce socle sera invisible, caché par les modules posés dessus. À mi-largeur, j’ajouterai quatre pieds supplémentaires entre les véhicules pour un meilleur support.

Batcave Lego MOC structure base

Parmi les petites retouches de l’existant, le carrelage est enfin posé dans la salle des trophées présentée lors de l’épisode 3.

Lego MOC Batcave salle des trophées Batman

Parce que j’aime les petits bidules rigolos, deux mini-vaisseaux rejoignent la Batwing sur la plateforme d’atterrissage : un X-Wing et un TIE-Fighter, présentés dans l’article confinement créatif.

Lego Star Wars DC Batman mini X-Wing
Tie fighter X Wing Batman Lego

Nouveau véhicule à ranger dans le garage, qui atteint sa capacité maximale d’accueil : le Tumbler de la trilogie Dark Knight de papy Nolan.
Il s’agit de la boîte n°76239, qui a le bon goût de proposer une caisse à l’échelle des figurines, très proche de l’originale, solide, pas chère (40€) et ne nécessitant pas douze milles retouches. J’ai juste bidouillé le toit ouvrant pour le lisser et le tableau de bord qui était inexistant, plus quelques lissages d’ergots et remplacements de pièces par du noir ici et là.

Batman Lego Tumbler Batmobile Dark Knight

Enfin, last but not least, une Batgirl maison.
Que les deux films de Joel Schumacher (Batman Forever en 1995 et Batman et Robin en 1997) soient d’une qualité très discutable n’est pas une raison pour avoir fait l’impasse dessus en matière de sorties Lego.
Comme il faut tout faire soi-même, j’ai donc fabriqué ma propre Batgirl, interprétée en son temps par Alicia Silverstone, actrice que j’aime beaucoup.

Batgirl Alicia Silverstone Lego MOC

Voilà pour cette petite présentation des nouveautés, épisode léger pour se remettre dans le bain. Au prochain numéro, il y aura du lourd avec le laboratoire et le bureau de Bruce Wayne, qui sont quasi bouclés.

Série MOC Batcave :
épisode 0 : le projet
épisode 1
épisode 2
épisode 3
– épisode 4
épisode 5
épisode 6
épisode 7
– épisode 8 (coming plus ou moins soon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.