Proprem, la suite de Salem par Stephen King

Proprem suite de Salem Stephen King Pocket Terreur

Retour de la collection Pocket Terreur ! Rappelez-vous les années 90… Stephen King y trônait en maître, avec des titres comme La part des ténèbres, Dolores Claiborne, Les yeux du dragon et Salem.
Salem, de son titre original (et bien meilleur) Jerusalem’s Lot. Voilà un livre qu’il est bien, sans doute le seul à se hisser au niveau de Dracula dans le traitement traditionnel du vampire. Le seul et le dernier. Stoker et King, l’alpha et l’omega. Après Salem, il y aura bien sûr d’autres excellents romans de vampire – ceux d’Anne Rice, entre autres – mais plus dans la veine classique, il aura fallu réinventer le mythe.
Comme c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, il se murmure dans les milieux autorisés – ou, pour être plus juste, des voix murmurent dans ma tête – que Stephen King travaille à la suite de Salem. D’après quelques éléments d’information que j’ai inventés qui ont filtré sur les internets, ce second opus s’intitulerait Proprem. L’histoire reprend après la destruction des vampires, une fois la ville nettoyée…

Publié le Catégories Détournements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *