Batman contre Mr. Freeze & le MOC Bat-O

Lego 10737 Batman contre Mr Freeze

Dans les temps jadis, j’avais acheté le petit set junior 10737 (“Batman contre Mr. Freeze”). La boîte en soi ne m’intéressait pas plus que ça, mais elle avait le mérite de ne coûter que 15 balles et de contenir des pièces dont j’avais besoin pour autre chose : la minifig Batman parce que j’aime bien Batman, la giclée d’eau et le bloc de glace pour la salle de bains de ma Batcave, le cockpit du bateau et les pièces tampographiées aux armoiries de la chauve-souris pour le robot de combat Batorak. Tout le reste des briques a fini recyclé ici ou là, je suis donc resté avec la coque sur les bras et pas envie d’en faire grand-chose à l’époque, vu que les bateaux n’ont jamais été mon truc.

Le set Lego

Bateau boat Batman MOC consignes notice de montage Un K à part

Le set propose un bateau pour Batman, très basique, normal c’est du 4+. Cela dit, les pièces sont assez chouettes, que ce soit la coque si on aime les bidules maritimes, les ailes à l’arrière, la tile 4×2 avec le logo de Batman qui n’est pas courante. Soit une bonne base pour un MOC de navire batmanien plus élaboré.
Mr. Freeze, lui, se contente d’un genre de jet-ski, là encore avec une pièce sympa, la giclée d’eau. En guise décor, un diamant sur un piédestal (manque plus qu’Indiana Jones et sa grosse boule qui roule), avec à l’arrière-plan un bloc de glace, plus une paire de briquettes pour figurer de la neige. La fig du vilain et son équipement ont de la gueule.
Basique, monté vite et bien, pas hors de prix, promettant à votre bambin de folles poursuites en mer, c’est un set qui fait le taf au vu de son public cible : les enfants de quatre ans qui passent du gros Duplo au petit Lego. Après, pour un adulte, c’est sûr que l’ensemble paraîtra brut de décoffrage, limite cheapos.

Bateau Batman MOC toit amovible
Le toit amovible de mon engin

Le MOC à bibi

Après avoir piraté toutes les briques, la coque résiduelle est restée un long moment remisée dans ma boîte de pièces estampillée “un jour ça servira”. Ce jour est arrivé après que je tombe dans une solderie sur un gros sac de Lego en vrac, dont un certain nombre d’éléments issus d’une vieille boîte Aqua Raiders (7773, “L’attaque du requin tigre”). Pas assez dans le sac ni dans mes réserves pour reconstituer le set d’origine qui avait l’air sympa, mais en combinant avec d’autres pièces noires et jaunes de mon stock, je pouvais enfin faire quelque chose de cette coque et accoucher du Bat-O, un engin improbable entre l’hydroglisseur, la blatte et le phacochère, avec un toit amovible pour accéder à un compartiment intérieur équipé de quelques accessoires.

Bateau Batman MOC compartiment intérieur
Le poste de pilotage et le compartiment intérieur avec palmes et fusils à flèches.

Sans être le MOC du siècle, vu que je ne suis pas spécialiste du tout en construction navale, je suis assez satisfait du résultat, somme toute correct pour du bidouillage improvisé dans l’inspiration de l’instant.

Autres batmaneries Lego sur le blog :
MOC Batcave
Batmobile Burton
Batwing
Batcave Gueule d’Argile
Limousine Pingouin et Catmobile
Tumbler
Batmobile suprême
Mighty Micros
Mini-machins (hors Mighty Micros)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *