La Batmobile suprême Lego

Gros morceau au programme avec l’Ultimate Batmobile ou “Batmobile suprême” en VF (ref. 70917), mastar roulant tiré de Lego Batman, le film, livré avec quatre gentils (un Batman au look burtonien, Alfred grimé en un mélange de Don Diego de la Vega et du Frelon Vert, Batgirl, un Robin qui a l’air défoncé aux champis) et quatre méchants (Polka-Dot Man, la sorcière du Magicien d’Oz, deux singes volants).

Ultimate Batmobile Alfred Batman Batgirl Robin Lego movie 70917
Une seule Batmobile pour les gouverner tous.

Cette version de la Batmobile a la particularité de se scinder en quatre véhicules : un buggy pour Batman, un avion pour Batgirl, un Tumbler pour Alfred et une moto minuscule pour Robin qui s’est fait enfler dans la distribution. Toi, tu as le char d’assaut, toi la trottinette.
En termes pratique, le buggy s’enclenche dans le tumbler, l’avion se pose sur le tumbler et le mobylette se glisse sous l’engin, avec pour tout ça quelques pièces articulées permettant de fixer l’assemblage obtenu. Le résultat est plutôt costaud, les éléments de la Batmobile complète sont assez solidaires les uns des autres pour que le machin ne parte pas dans tous les sens et en même temps assez faciles à déboîter pour ne pas passez trois plombes à récupérer tel ou tel mini-véhicule.
Cette Ultimate Bamobile Suprême de la Mort est assez bien fichue dans sa structure comme dans ses finitions pour que je ne me sois pas senti l’obligation d’apporter des modifs à foison. Quelques lissages d’ergots pour l’esthétique, des petits changements à l’intérieur du poste de pilotage de chacun des trois véhicules principaux et, affaire de goût, j’ai remplacé la plupart des pièces rouges apparentes par des noires.

Ultimate Batmobile Lego 70917
Split mais sans James McAvoy

Le concept est sympa et, pour les parents, la boîte se révèle un bon plan ludique pour faire plaisir à plusieurs gamins d’un coup, qui se partageront les engins et les figurines. Bon plan financier ? C’est toujours la question avec Lego… Cette Batmobile XXL est sortie en juin 2017 au prix public de 145€ (et atteint environ le double à la date de publication de cet article), ce qui n’est pas du vol pour cet énorme engin de près d’un kilo et 1500 pièces avec huit figurines. Perso, je l’ai obtenue à l’été 2019 pour 120€ dans le JouéClub près de chez moi en profitant d’une promo du magasin qui éclusait ses vieilles boîtes en rayon.

Polka-Dot Man singes volants sorcière Magicien d'Oz méchants figurines Batman Lego Movie
Le casting des méchants

Petit bonus appréciable, on trouve dans la boîte un bat-signal à monter. Ce projo a de l’allure, en plus d’être doté d’une brique lumineuse qui permet de projeter le logo tampographié sur la verrière.

Projecteur bat-signal Lego Batman

Au final, c’est un set qui en a sous le capot et porte bien son nom. Cette Batmobile a le bon goût de proposer autre chose que les versions classiques des films et de pouvoir contenter tout le monde : les adultes auront un beau modèle d’exposition et les enfants un super jouet.

Autres batmaneries Lego sur le blog :
MOC Batcave
Batmobile Burton
Batwing
Batcave Gueule d’Argile
Limousine Pingouin et Catmobile
Tumbler
bateau Mr Freeze
Mighty Micros
Mini-machins (hors Mighty Micros)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *