L’automne est bien installé et on se pèle les miches bien comme il faut. Vu ce que coûte le chauffage, va falloir faire sans pour pouvoir payer le loyer et la bouffe. On se rabattra sur les notions alternatives pour dégager un peu de chaleur et éviter l’hypothermie. Le boulard arrive en tête de liste des plans B pour se réchauffer à petit prix, à égalité avec foutre le feu aux symboles du capitalisme et à ses défenseurs (mais cette dernière option risque de vous valoir quelques ennuis avec la loi, c’est à vos risques et périls).
Les 5 sens d’Eros
Giuseppe Manunta
Tabou
Une histoire érotique pour chacun des cinq sens et comme l’ensemble ne suffit pas à remplir les soixante et quelques pages de l’album, quelques autres ont été ajoutées, qui ne collent pas trop à la thématique mais n’en sont pas moins agréables à lire. On se situe dans un esprit proche de la nouvelle à chute pour la narration et assez tranquille niveau cul, on ne peut plus explicite certes mais sans y aller comme un bourrin. De la volupté avec à l’occasion une touche d’humour, c’est reposant dans un genre surchargé de titres où tout n’est que copieux pilonnages pas toujours consentis. Bonne pioche que ce recueil de Manunta !
Souvenirs de jeunesse
Giuseppe Manunta
Tabou
Album dans la lignée du précédent, l’unité thématique en moins. Toujours un plaisir de lire ces histoires coquines souvent pleines d’ironie.
Scandales
Giuseppe Manunta
Tabou
Encore un Manunta, sauf que cette fois, il ne s’agit pas d’un recueil mais d’une histoire complète développée sur une quarantaine de pages.
Un ado de la DDASS intègre un institut privé pour gosses de riches et c’est parti pour une intrigue pleine de secrets de famille et de scandales sexuels mêlant étudiants, prêtres, religieuses et politiciens, le tout entrecoupé de parties de jambes en l’air.
Pas le meilleur Manunta, qui est plus à l’aise sur le format court. Ici, sur la longueur, sa narration manque de surprises. Tout est classique, entre les archétypes de personnages et les ressorts narratifs qu’on trouve dans tous les thrillers ou presque. Après, c’est du classicisme maîtrisé, donc à défaut de surprendre, l’histoire a au moins le mérite de fonctionner.
Emma au fil du temps
Topaz
Editions Rebecca Rils
Quand t’as pas d’idée de scénario pour un boulard, le voyage dans le temps est une valeur sûre. Tu peux catapulter ton héroïne à différentes époques, ça permet de varier les décors et les costumes – en tout cas pour le rares vignettes où les personnages ne sont pas à poil mais habillés. Emma au fil du temps, c’est ça. Une expérience scientifique qui ne se passe pas comme prévu et hop, voilà Emma qui saute d’une époque l’autre. Trame scénaristique, zéro, du cul, rien que du cul, dans un style qui tente de faire du Manara en en restant très, très loin. Vide et pas très joli, ce récit des voyages temporels d’Emma ne casse pas trois pattes à un canard.
Les 100000 femmes
Topaz
Editions Rebecca Rils
Récit foutraque mélangeant SF, latex, sex toys, flingues, bondage et cyborgs, Les 100000 femmes échoue sur toute la ligne. Idem quand il s’agit de se démarquer des influences, visibles à un point tel que ce travail tient moins de l’oeuvre originale que de la copie (ou de la tentative de copie, vu comment le résultat est raté, loin de Manara qui a servi à l’évidence de modèle).
Cheerleaders
Fernando
Murano Publishing
9 tomes à ce jour – dont les trois premiers sont sortis cette année en VF – pour cette série qu’il faut bien qualifier de grosse chiasse immonde au dessin médiocre et à la thématique gerbante.
Rapt, viol et torture au programme, avec toujours cette grande question : comment un éditeur peut accepter de publier ça en 2024 ? Même question pour les diffuseurs qui les vendent, libraires, Fnac, Cultura et autres merdeux à fourrer dans le même sac.
Série à fuir, auteur à fuir, éditeur à fuir (il ne publie que ce genre d’étrons puants).
Amateurs et amatrices de BD olé-olé, rendez-vous dans les autres zones érogènes du blog…
Recueils de chroniques :
– un petit coup de fouet
– chaleur hivernale
– l’Histoire, avec un grand H et un petit cul
– boule et bulles
– cul en vrac
– fesse-tival
– un grand coup dans ton cul
– et paf !
– pas de l’art mais du cochon
– les vingt culs écrivent l’Histoire
– le jeu de l’amour et du braquemart
– une aiguille dans une botte de fions
– quand on tire, on raconte pas sa vie
– coupure de chauffage
– les choses de l’amour
– sur la commode
– chaleur automnale
– le vice sans la vertu
– histoire(s) de fesses
Dossiers :
– spécial Paul Alazar
– spécial Giovanna Casotto
– spécial Doni et Nill
– spécial Milo Manara
– spécial Selen
– confessions érotiques 1er volet
– confessions érotiques 2e volet