Les pin-up de Paul Alazar

Alazar pin-up panty peeks

Alazar a été actif dans les années 80-90, et a connu son petit succès avec ses pin-up tout droit sorties des années 40-50 et exposées à toute une variété de fétichismes (bondage, fessée, petites culottes…) qui ont donné lieu à publication d’un certain nombre d’artbooks.

Alazar's Panty Peeks volume one

Panty Peeks
S Q Publications

De son titre complet Alazar’s Panty Peeks, volume one, l’ouvrage est sorti en 2009. Toujours aucune trace d’un second volume à ce jour.
La couverture est à la fois représentative et pas du tout. Parlante quant au contenu qui aligne les donzelles dont les jupes se soulèvent pour révéler la culotte. Par contre, le style est très différent (et bien meilleur). Rien que de la pin-up old school mi-XXe siècle en couleur.
Les illustrations pourraient fournir autant de couvertures pour les aventures de Martine (Gilbert Delahaye) dans une version adulte de 25 ans. Martine serveuse, Martine fait de la balançoire, Martine au bureau, Martine joue au tennis, Martine maîtresse d’école, et autres situations où sa jupe se trouve coincée dans un élément du décor ou victime d’un courant d’air.
Soft et de bon goût.

Big top bondage Alazar Eros Comix

Big Top Bondage
Eros Comix

Comme l’annoncent le titre et la couv’, BDSM, super-héroïnes et super-vilaines sont au menu de cet ouvrage. Comme ne l’annonce pas la couv’, les joyeusetés prennent place dans un univers de fête foraine (?) pleine de gobelins (?), le lien entre tout ça étant tout sauf évident, mais pourquoi pas. Par contre, quelques vignettes dédiées à la fessée se sont glissées en plein milieu, sans lien avec le reste, et viennent torpiller l’unité thématique de cet improbable cocktail déjà moyen niveau cohérence.

Lord of the Thighs Alazar Brainstorm Comics

Lord of the Thighs
Brainstorm Comics

Riche en fétichisme du pied et de la guibole, on regrettera que cet album manque d’audace. Dispensable.

Knockout Knockers Alazar Eros Comix

Knockout Knockers
Eros Comix

Album dédié aux poitrines surdimensionnées, avec un ton général plutôt orienté comique et cartoon vu les proportions délirantes des boobs. Le thème est une des spécialités du dessinateur, qu’on retrouve aussi aux manettes de Alazar’s Busty Babes et Alazar’s Chest Quest chez Brainstorm, deux albums on ne peut plus dispensables vu leur peu d’intérêt.

Women on top Alazar Eros Comix

Women On Top
Eros Comix

Très bonne mouture que cet opus plein de donzelles en noir et blanc ligotées, enchaînées, menottées, bâillonnées.

Bondage Series Alazar Eros Comix

Bondage Series
T.1 Girl vs Girl
T.2 Bound and Gagged
T.3 Sex Brawl
T.4 Brutal Kisses
T.5 Fetish
T.6 Love in Ropes

Eros Comix

Girl vs Girl, comme l’annonce son titre plein de promesses, c’est du BDSM entre donzelles qui s’attachent, se fessent, se chatouillent. Moins foufou qu’on pourrait l’imaginer. Correct sans plus.
Bound and Gagged, au titre là encore très explicite, propose une série de dessins où tout n’est que liens et bâillons. Classieux et chouettard.
Sex Brawl est honnête sans atteindre des sommets sur le thème de la domination dans le bondage.
Brutal Kisses, c’est Bound and Gagged en version un peu plus âpre. Sympa, même si on reste un peu sur sa faim.
Fetish annonce la couleur d’entrée et passe en revue toute l’imagerie d’Épinal du fétichisme, entre dominatrices, soumises, porte-jarretelles, ceinture de chasteté, petons, cuissardes, lingerie, cuir. Y en a pour tous les goûts et c’est bien.
Love in Ropes reprend la thématique de Bound and Gagged en moins abouti, les dessins proposés étant plutôt en style croquis.

Alazar Book of Bondage

Book of Bondage
S Q Publications

L’artiste à son meilleur niveau sur trois pleins artbooks de pin-up ligotées et bâillonnées, à en attraper une triple fracture du poignet tellement c’est épique. S’il y a qu’un titre à acheter du bonhomme, c’est celui-ci !

Alazar bound and gagged pin-up BDSM bondage

Amateurs et amatrices de BD olé-olé, rendez-vous dans les autres zones érogènes du blog…
Recueils de chroniques :
un petit coup de fouet
au chaud pour l’hiver
l’Histoire, avec un grand H et un petit cul
boules et bulles
cul en vrac
fesse-tival
un grand coup dans ton cul
et paf !
pas de l’art mais du cochon
les vingt culs écrivent l’Histoire
le jeu de l’amour et du braquemart
une aiguille dans une botte de fions
quand on tire, on raconte pas sa vie
Dossiers :
spécial Manara
spécial Selen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *