Entre Covid et caisses vides, le projet Batcave en Lego est resté un moment dans les choux. Deux ans…
Il reprend aujourd’hui du poil de la bête ! Pas impossible même que ce monstre soit achevé avant la fin de l’année, ou au moins bien avancé vu comment ça carbure dans l’atelier.
Retouche de fond sur la structure, dont je commençais à douter qu’elle puisse supporter le poids final du bâtiment, notamment les pieds à l’avant, reliés entre eux par rien. Coup de bol, j’ai récupéré six plaques 6×16, qui m’ont permis de créer un plancher pour solidariser le tout. Ce socle sera invisible, caché par les modules posés dessus. À mi-largeur, j’ajouterai quatre pieds supplémentaires entre les véhicules pour un meilleur support.
Parmi les petites retouches de l’existant, le carrelage est enfin posé dans la salle des trophées présentée lors de l’épisode 3.
Parce que j’aime les petits bidules rigolos, deux mini-vaisseaux rejoignent la Batwing sur la plateforme d’atterrissage : un X-Wing et un TIE-Fighter, présentés dans l’article confinement créatif.
Nouveau véhicule à ranger dans le garage, qui atteint sa capacité maximale d’accueil : le Tumbler de la trilogie Dark Knight de papy Nolan.
Il s’agit de la boîte n°76239, qui a le bon goût de proposer une caisse à l’échelle des figurines, très proche de l’originale, solide, pas chère (40€) et ne nécessitant pas douze milles retouches. J’ai juste bidouillé le toit ouvrant pour le lisser et le tableau de bord qui était inexistant, plus quelques lissages d’ergots et remplacements de pièces par du noir ici et là.
Enfin, last but not least, une Batgirl maison.
Que les deux films de Joel Schumacher (Batman Forever en 1995 et Batman et Robin en 1997) soient d’une qualité très discutable n’est pas une raison pour avoir fait l’impasse dessus en matière de sorties Lego.
Comme il faut tout faire soi-même, j’ai donc fabriqué ma propre Batgirl, interprétée en son temps par Alicia Silverstone, actrice que j’aime beaucoup.
Voilà pour cette petite présentation des nouveautés, épisode léger pour se remettre dans le bain. Au prochain numéro, il y aura du lourd avec le laboratoire et le bureau de Bruce Wayne, qui sont quasi bouclés.
Série MOC Batcave :
– épisode 0 (le projet)
– épisode 1 (la structure)
– épisode 2 (éléments de mobilier)
– épisode 3 (la salle des trophées et la salle de bain)
– épisode 4 (la structure)
– épisode 5 (le bureau et le laboratoire)
– épisode 6 (la salle d’armes et la salle des trophées)
– épisode 7 (l’infirmerie)
– épisode 8 (la chambre à coucher)
– épisode 9 (les toilettes et le placard à balai)
– épisode 10 (le garage et la salle de ciné)
– épisode 11 (le garage et le centre de commande)
– épisode 12 (la tour Wayne)
– épisode 13 (le garage annexe et la plateforme)
– épisode 14 (Noël et le socle du Batwing)
– épisode 15 (la cuisine et le saloon)
– épisode 16 (le conservatoire)
– épisode 17 (le couloir d’accès)
– épisode bonus : les minifigs
– épisode bonus : les véhicules