Bilan estival pour le blog, avec des vacances qui n’en auront pas été du tout…
Mon paternel ayant cassé sa pipe fin mai, le mois de juin et la moitié de juillet ont été consacrées à des démarches administratives à plein temps, activité qui consiste à remplir pour les instances de l’État des dossiers pleins d’informations qu’elles connaissent déjà (genre l’Assurance Retraite qui demande à ma mère combien l’Assurance Retraite – oui, oui, la même – lui verse de retraite), avec trois tonnes de justificatifs déjà fournis douze fois par le passé. Là-dessus, juillet-août, deux gros manuscrits à corriger, soit un total de deux millions et demi de caractères. Plus par-dessus, tout le rangement, nettoyage, tri, classement, jetage à la poubelle de tout un tas de merdier dans la baraque parentale.
Autant dire que j’ai pas vu passer l’été, pas eu de vacances et pas trop de plages pour souffler non plus.
M’enfin à l’occasion de quelques journées un peu plus calmes de-ci de-là, j’aurai quand même réussi à titiller un peu la brique.
Or donc, le gros morceau estival a été la version Icons de la Forteresse de l’Eldorado, sur lequel je ne vais pas m’attarder vu que la review sur le sujet est bien assez copieuse.
La Batcave a pu avancer avec deux épisodes au compteur (l’un publié et l’autre qui le sera sous peu pour présenter la tour Wayne) et l’acquisition d’une demi-douzaine de figurines supplémentaires (dont on parlera dans l’épisode encore après).
La grosse brocante aoûtienne de mon patelin et les virées en solderie de la mother ont permis de gratter quelques babioles (des mineurs City, le repaire d’Aragog en Harry Potter, un avion Ninjago, le labo de Shuri et la mobylette de Spider-Man en Marvel). La plus sympa de ces trouvailles aura été un démon Nexo Knights échappé du set 70322 qui n’est pas sans rappeler celui du jeu vidéo Dungeon Keeper, raison pour laquelle il m’a tapé dans l’œil. Je me suis autorisé une modif du bras gauche qui était mastoc et équipé d’un lance-machins pas bien terrible, pour le remplacer par une main dans la lignée de l’autre, avec des doigts normaux, et un énorme glaive enflammé.
Au rayon bidouillages à deux ronds, un peu de Disque-Monde, ainsi que le casque de Ghost Rider.
Au rang des imprévus, une notice de MOC sur laquelle je suis tombé par hasard a entraîné la construction d’un Goldorak tout en pièces de récup’.
Enfin, côté figurines, beaucoup de renforts, dans les quarante ou cinquante au total, dont à peu près la moitié dans les sets cités supra. S’ajoutent une paire de pirates, un Wolfpack Castle, pas mal de figs historiques d’origine chinoise (du Spartiate, du Macédonien, de l’Égyptien du Nouvel Empire, de l’Allemand 14-18, de la piétaille médiévale, des chevaliers appartenant aux ordres religieux militaires), une poignée de Collectible Minifigures et surtout un joli lot de Space Marines et Impériaux de WH40K !
Bon ben au final, y aura eu pas mal de petites choses à se mettre sous la dent à défaut de constructions maousses. Sans parler d’un paquet de trucs accumulés et mis de côté ces dernières semaines en attendant de pouvoir m’y coller. Va y avoir du lourd !