Ça fait quoi un blogueur en vacances ? Ça joue à emboîter des Lego avec sa chère et tendre, au propre comme au figuré. On va parler aujourd’hui de la version littérale, vu que l’été a été riche du côté des briques en plastique. On reviendra sur mon plan de carrière chez Dorcel une prochaine fois.
Le recrutement de l’armée impériale suit son cours, bien aidé par une des rares dark nénettes du Côté obscur. Merci à Lady Anjlic pour les renforts sous la forme d’un mini AT-AT et de deux mini TIE Fighters (des “chasseurs cravates” en VF). La miss raffole de la série Microfighters de Star Wars depuis que je l’ai convertie aux Lego à coups de “wololo, wololo” (inutile de chercher une métaphore sexuelle dans cette phrase, il s’agit d’une référence à Age of Empires).
Gros morceau avec rien moins que l’Arcadia, le vaisseau d’Albator (article complet sur ce MOC ici).
Intermède avec une Mary Poppins bricolée en quatrième vitesse…
Il y a quelques jours, j’ai ouvert ma boîte aux lettres (3615 VieTrépidante). Dedans, un colis. Dans le paquet, un Lego : une famille en vacances à bord de son mobil home. Un cadeau inattendu pour m’inciter à lever le pied, prendre du repos, me retaper et retrouver un peu de sérénité. Ouais, parce que là je fais le mariole avec mes briquettes, mais la période juillet-août 2019 remporte la palme des vacances moisies. J’ai pris super cher au plan personnel et la santé suit le même chemin. Vu l’état de mon dos – je peux à peine marcher – et l’épuisement général, elle a même pris de l’avance, la santé. Un pied dans la tombe, l’autre sur une peau de banane…
Or donc, cadeau bienvenu, c’est bon pour le moral, comme dirait la Compagnie créole.
Un camping-car (merci Valérie), une Batmobile (merci Angélique), une Batwing (merci maman), un bracelet (merci Sophie) et un éléphant qui a failli être un Lego (merci Typh), j’ai été gâté par un quintet de super-héroïnes. Ça me fait tout drôle, vu qu’en temps normal, on ne me fait jamais de cadeaux (au propre comme au figuré).
Puisqu’on parle de super-héroïnes et de Bat-machins, il y a eu aussi notre première construction à quatre mains avec ma chère et tendre. Une boîte officielle pour démarrer et roder miss K. Quatre heures d’une patience qu’on qualifiera d’angélique pour le clin d’œil.
Le War Machine Buster, notre bébé a le grand mérite de ne pas brailler toute la nuit.
Les premières fois, c’est toujours quelque chose…
Là-dessus, tant qu’à être lancé dans le montage d’un exosquelette de combat, on s’est dit qu’on n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. La miss adore Catwoman, je suis fan de Batman, c’est même à ce duo de fiction qu’on doit notre rencontre IRL. Alors on a fabriqué nos propres Goldorak Lego, un duo de choc : le Catorak et le Batorak !
Un Lego en entraînant un autre… La miss a exploré le catalogue de la firme danoise à la recherche des références sur sa super-héroïne préférée. Maigres résultats… J’ai donc customisé la voiture du Pingouin pour la transformer en Catmobile (changement de coloris sur certaines pièces, amélioration du coffre arrière qui était ouvert aux quatre vents sur la version d’origine, ajout d’une tête de chat sur le toit).
Pour terminer, j’ai fabriqué vite fait un logo Batman…
Enfin, “vite fait”, c’était l’idée de départ, sauf que ce petit machin m’a donné une inspiration : la construction d’une Batcave pour l’anniversaire des 80 ans de Batman.
Le prochain projet de folie est donc dans les tuyaux ! Un casting d’une trentaine de figurines, plus une dizaine de véhicules… il ne manque plus que quelques milliers de briques pour le décor.
Dioramas et romans-photos :
– Où est passée la 7ème compagnie impériale ? (la drôle de guerre)
– Règlement de comptes à Mos Mikey (Star Wars revisité)
– Les Aventuriers de l’Eldorado (le temple perdu)
– Olangar (l’attaque du train)
Chasseur cravate pour Tie fighter… toi et tes traductions… ^^
Merci pour la Catmobile et le robot Catwoman ! Bisous
C’est toujours un plaisir de faire plaisir. 😉