Où est passée la 7e compagnie impériale ?

À Ludo,
25 ans d’expérience feront toujours la différence.

J’adore croiser les effluves ! Alors pourquoi pas le choc des trilogies ? Rencontre improbable entre La 7ème compagnie et Star Wars. Le tout en Lego, réalisé par Stéphane Jeumont, mon avatar cinématographique.
Voici une grande aventure qui utilise la technique du stop-no-motion. C’est comme du stop-motion, moins l’animation – un procédé qu’on appelle aussi “photographie”.

Mais où est donc passée la septième compagnie impériale Le réveil de la farce
Star Warz – Le Réveil de la Farce – Où est passée la 7e compagnie impériale ?

Épisode CLXXXII
L’Étoile Noire a encore été détruite. Les forces de l’Empire se replient pour riposter dans un épisode ultérieur – qui ne s’intitulera pas L’Empire contre-attaque, paraît que le nom est déjà pris. En attendant, l’état-major a perdu toute trace de la 7e compagnie, fleuron de l’armée impériale Lego.

Mais où est donc passée la septième compagnie impériale Star Wars texte déroulant
En agitant la tête très vite de haut en bas et de bas en haut, le texte donne l’impression de défiler (ou envie de vomir) comme dans un vrai Star Wars.

Le colonel Blanchet (interprété par Robert Lamoureux) supervise la construction d’une nouvelle Étoile Noire. Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, et ainsi de suite pour les autres couleurs que je ne vais pas lister ici, parce que 16 millions, ça ferait “un peu” long.

Mais où est donc passée la septième compagnie impériale Lego Star Wars Robert Lamoureux
Un budget accessoires à faire pleurer Hollywood.

Le réalisateur ayant claqué tout le pognon de la production en coke et prostituées livres et en briques Lego, les figurants sont renvoyés chez eux. L’effectif de la compagnie se voit ramené à trois rescapés : le sergent-chef Chaudard (Pierre Mondy) et les soldats Tassin (Aldo Maccione) et Pithivier (Jean Lefebvre).

Mais où est donc passée la septième compagnie impériale Lego Star Wars Chaudard Pithivier Tassin
Un casting de stars internationales

Un peu comme l’Agence Tous Risques, ils fuient sans cesse devant leurs poursuivants. Pour subsister, ils emploient leurs compétences. Lesquelles ? C’est une autre histoire… Quand l’armée ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : la 7e compagnie.
Affamé, le trio de pieds-nickelés rançonne les pécores. Un usage du AT-ST pas prévu dans le manuel, mais à la guerre comme à la guerre…

Mais où est donc passée la septième compagnie impériale Lego Star Wars Du à l'ail
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour du à l’ail ?…

Pithiver glisse sur une peau de saucisson et bousille le AT-ST. Par chance (et grâce à un deus ex machina de derrière les fagots), la fine équipe met la main sur AT-AT.
Mais…
“J’ai glissé, chef…”
Et c’est ainsi que les trois loustics doivent poursuivre leurs aventures à pied.

Mais où est donc passée la septième compagnie impériale Lego Star Wars AT-AT j'ai glissé chef
Les vétérans de Hoth auront peut-être une impression de déjà-vu.

Le succès planétaire de Où est passée la 7e compagnie impériale ? amènera-t-il une suite ? Oui et non. Laissons Chaudard, Pithivier et Tassin à leur festin de sauciflard et vin rouge pour nous pencher sur un autre classique du cinéma : La Grand Vadrouille !

La grande vadrouille Lego Star Wars Non mais dites donc
Non mais dites donc ! Mon blaster, mon vélo…

Arrivé ici, tu dois te demander quel est le rapport entre des Lego, Star Wars, la débâcle de l’armée française en 1940, La Grande Vadrouille et le cœur thématique de ce blog, à savoir les livres.
Tu viens de visionner la plus longue bande-annonce jamais réalisée pour une chronique ! Bientôt un triplé de bouquins avec plein d’images dedans : Vétérans, Sur la route de La Grande Vadrouille et Skywalker passe à l’attaque.
On ne m’appelle pas le “prince du teasing” pour rien.

Vétérans Dunkerque La Grande Vadrouille Star Wars

Teasing dans le teasing… Mes figurines en plastique reviendront d’ici peu pour de nouvelles fantaisies. Je travaille sur d’autres projets Lego : l’Eldorado des Halliennales, une version alternative de Star Wars, une kyrielle d’auteurs et de personnages….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *