L’Arcadia d’Albator en Lego

Albator Harlock MOC Lego Arcadia Atlantis Death Shadow

J’en rêvais depuis tout petit : l’Arcadia.
L’Arcadia (ou Atlantis ou Death Shadow ou Ombre de la Mort), c’est le vaisseau du capitaine Albator (alias Harlock ou Herlock) et de son amoureuse Nausicaa (alias Yūki Kei). Le voici tout en Lego (alias… ah ben non, en fait, ça s’appelle juste des Lego).

I want to believe Albator Harlock Arcadia Atlantis

Le projet a germé en mars dernier en découvrant l’existence près de chez moi d’une boutique vendant des briques Lego d’occasion. J’ai eu la chance de tomber dans la foulée sur la notice d’un MOC existant qui m’a épargné le gros du boulot de conception et de listage des briques (la flemme). Mes bidouillages additionnels ont consisté à améliorer la structure interne (trop fragile pendant le montage) et à apporter des retouches cosmétiques (le château arrière surtout et quelques babioles çà et là).

Coût de l’opération : à peu près 200 euros pour le millier de pièces nécessaires vu que je partais de zéro. Il a fallu quelques semaines pour rassembler les briques nécessaires, plus une douzaine d’heures de montage derrière. Ultime pièce manquante ajoutée ce week-end. Fini !
Voilà déjà un projet maousse bouclé. Mon gros engin (dans les 60 cm) est prêt à s’envoler !

X-Files I want to believe Fox Muleder Dana Scully

6 réflexions sur « L’Arcadia d’Albator en Lego »

  1. Bonjour, ou avez vous trouve le crâne a l’avant du vaisseau, je cherche et je trouve pas
    Merci

  2. @Guilbert : Je l’ai commandée chez un revendeur de pièces détachées près de chez moi. Il l’a lui-même commandé sur Bricklink. Si ça peut aider, le numéro de la pièce est 47990 et elle est référencée comme “Rock Skull 1 x 4 x 3 Relief with Two Pins”.

  3. Bonjour,
    je me permet de vous contacter car je cherche les plans pour construire l’Arcadia depuis un moment,
    mais a chaque fois que je trouve sur internet le lien n’est plus actif !
    Je me demande si vous seriez disponible a faire partager les plans de constructions ainsi que la liste des pièces ou bien de me communiquer un lien fiable.
    Merci par avance.

  4. @Audrey : j’avais bien galéré aussi entre liens morts, liste de pièces sur un site, instructions sur un autre, bien sûr sans renvoi de l’un à lautre, sinon ce serait trop facile. Un vrai parcours du combattant…
    Je vais farfouiller dans mes archives et je vous envoie la liste des pièces et les instructions par mail via l’adresse que vous avez renseignée dans votre commentaire. Si vous ne voyez rien dans votre boîte mail, n’hésitez pas à me relancer via le formulaire de contact. C’est toujours un plaisir de partager entre passionnés ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *