L’Arcadia d’Albator en Lego

Albator Harlock MOC Lego Arcadia Atlantis Death Shadow

J’en rêvais depuis tout petit : l’Arcadia.
L’Arcadia (ou Atlantis ou Death Shadow ou Ombre de la Mort), c’est le vaisseau du capitaine Albator (alias Harlock ou Herlock) et de son amoureuse Nausicaa (alias Yūki Kei). Le voici tout en Lego (alias… ah ben non, en fait, ça s’appelle juste des Lego).

I want to believe Albator Harlock Arcadia Atlantis

Le projet a germé en mars dernier en découvrant l’existence près de chez moi d’une boutique vendant des briques Lego d’occasion. J’ai eu la chance de tomber dans la foulée sur la notice d’un MOC existant qui m’a épargné le gros du boulot de conception et de listage des briques (la flemme). Mes bidouillages additionnels ont consisté à améliorer la structure interne (trop fragile pendant le montage) et à apporter des retouches cosmétiques (le château arrière surtout et quelques babioles çà et là).

Coût de l’opération : à peu près 200 euros pour le millier de pièces nécessaires vu que je partais de zéro. Il a fallu quelques semaines pour rassembler les briques nécessaires, plus une douzaine d’heures de montage derrière. Ultime pièce manquante ajoutée ce week-end. Fini !
Voilà déjà un projet maousse bouclé. Mon gros engin (dans les 60 cm) est prêt à s’envoler !

X-Files I want to believe Fox Muleder Dana Scully

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *