Bilan constructif : des Lego à part

Ça fait quoi un blogueur en vacances ? Ça joue à emboîter des Lego avec sa chère et tendre, au propre comme au figuré. On va parler aujourd’hui de la version littérale, vu que l’été a été riche du côté des briques en plastique. On reviendra sur mon plan de carrière chez Dorcel une prochaine fois.

Collection figurines Lego minifigs minifigures
La petite famille s’agrandit de jour en jour…

Le recrutement de l’armée impériale suit son cours, bien aidé par une des rares dark nénettes du Côté obscur. Merci à Lady Anjlic pour les renforts sous la forme d’un mini AT-AT et de deux mini TIE Fighters (des “chasseurs cravates” en VF). La miss raffole de la série Microfighters de Star Wars depuis que je l’ai convertie aux Lego à coups de “wololo, wololo” (inutile de chercher une métaphore sexuelle dans cette phrase, il s’agit d’une référence à Age of Empires).

Lego Star Wars Empire Darth Vader stormtroopers snowtroopers scout troopers
Avant…
Lego Star Wars Empire Dark Vador stormtrooper snowtrooper scout trooper Microfighters
… après.

J’en rêvais depuis tout petit : l’Arcadia.
L’Arcadia (ou Atlantis ou Death Shadow ou Ombre de la Mort), c’est le vaisseau du capitaine Albator (alias Harlock ou Herlock) et de son amoureuse Nausicaa (alias Yūki Kei). Le voici tout en Lego (alias… ah ben non, en fait, ça s’appelle juste des Lego).

Albator Harlock MOC Lego Arcadia Atlantis Death Shadow

Le projet a germé en mars grâce à une amie qui m’a aiguillé sur une bonne adresse (bisou, Sophie, sans toi ce projet foufou n’aurait jamais vu le jour). J’ai eu la chance de tomber sur la notice d’un MOC existant qui m’a épargné le gros du boulot de conception et de listage des briques (la flemme). Mes bidouillages ont consisté à améliorer la structure interne (trop fragile pendant le montage) et à apporter des retouches cosmétiques. Il a fallu quelques semaines pour rassembler le millier de briques nécessaires et une douzaine d’heures de montage à la suite je ne sais plus quel jour de mai. Ultime pièce manquante ajoutée ce week-end. Fini !
En attendant de m’attaquer à un vrai MOC, voilà déjà un projet maousse bouclé. Mon gros engin (dans les 60 cm) est prêt à s’envoler !

Intermède avec une Mary Poppins bricolée en quatrième vitesse…

Mary Poppins Lego custom

Il y a quelques jours, j’ai ouvert ma boîte aux lettres (3615 VieTrépidante). Dedans, un colis. Dans le paquet, un Lego : une famille en vacances à bord de son mobil home. Un cadeau inattendu pour m’inciter à lever le pied, prendre du repos, me retaper et retrouver un peu de sérénité. Ouais, parce que là je fais le mariole avec mes briquettes, mais la période juillet-août 2019 remporte la palme des vacances moisies. J’ai pris super cher au plan personnel et la santé suit le même chemin. Vu l’état de mon dos – je peux à peine marcher – et l’épuisement général, elle a même pris de l’avance, la santé. Un pied dans la tombe, l’autre sur une peau de banane…
Or donc, cadeau bienvenu, c’est bon pour le moral, comme dirait la Compagnie créole.

Lego City 60182 vacances mobil home
Avec en prime le clin d’œil à Batman : Fred Wayne et Angélique Kyle partent prendre du bon temps.

Un camping-car (merci Valérie), une Batmobile (merci Angélique), une Batwing (merci maman), un bracelet (merci Sophie) et un éléphant qui a failli être un Lego (merci Typh), j’ai été gâté par un quintet de super-héroïnes. Ça me fait tout drôle, vu qu’en temps normal, on ne me fait jamais de cadeaux (au propre comme au figuré).

Cadeaux Lego Batmobile Batwing camping-car bracelet éléphant

Puisqu’on parle de super-héroïnes et de Bat-machins, il y a eu aussi notre première construction à quatre mains avec ma chère et tendre. Une boîte officielle pour démarrer et roder miss K. Quatre heures d’une patience qu’on qualifiera d’angélique pour le clin d’œil.
Le War Machine Buster, notre bébé a le grand mérite de ne pas brailler toute la nuit.
Les premières fois, c’est toujours quelque chose…

War Machine Buster Lego Marvel

Là-dessus, on s’est dit qu’on n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. La miss adore Catwoman, je suis fan de Batman, c’est même à ce duo de fiction qu’on doit notre rencontre IRL. Alors quitte à bricoler des exosquelettes de combat, on a fabriqué nos propres Goldorak.

Un Lego en entraînant un autre… La miss a exploré le catalogue Lego à la recherche des références sur sa super-héroïne préférée. Maigres résultats… J’ai donc customisé la voiture du Pingouin pour la transformer en Catmobile (changement de coloris sur certaines pièces, amélioration du coffre arrière qui était ouvert aux quatre vents sur la version d’origine, ajout d’une tête de chat sur le toit).

Lego MOC voiture Catwoman Catmobile

Pour terminer, j’ai fabriqué vite fait un logo Batman…

Lego MOC logo Batman The Dark Knight

Enfin, “vite fait”, c’était l’idée de départ, sauf que ce petit machin m’a donné une inspiration.
Le prochain projet de folie est dans les tuyaux ! Un casting d’une trentaine de figurines, plus une dizaine de véhicules… il ne manque plus que quelques milliers de briques pour le décor.
La suite au prochain épisode…

Articles connexes :
une bibliothèque sous bonne garde
auteurs Lego
gamme collector
– le grand projet secret (coming soon)

Dioramas et romans-photos :
Où est passée la 7ème compagnie impériale ? (la drôle de guerre)
Règlement de comptes à Mos Mikey (Star Wars revisité)
Les Aventuriers de l’Eldorado (le temple perdu)
Olangar (l’attaque du train)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *