Rififi au siège social du blog : j’ai rangé ma chambre.
Soit un déplacement de livres par centaines de kilos et de briques Lego par dizaines de mille, et pis bouger les meubles aussi, histoire de bien me flinguer les vertèbres.
Les bouquins poursuivent leur transhumance dans la pièce à côté, qui se trouve de facto convertie à la fois en bibliothèque et en annexe de ma chambre.
C’est donc une étagère qui vide les lieux pour se remplir de l’autre côté du mur.
Il ne reste que deux rayonnages de livres dans ma piaule. À terme, l’un est prévu pour rejoindre le reste de la bande dans l’autre pièce, où il bouclera le classement alphabétique jusqu’à la lettre Z. Le second, à voir… Pour le moment, il sert surtout à empêcher le chat de se glisser derrière les meubles.
Les Lego sous ma fenêtre peuvent enfin respirer ! Une partie de l’étagère était occupée par des bouts de Batcave en attente d’un meilleur emplacement. Ils sont partis, ainsi que quelques pièces casées ailleurs. Soit un mètre de rab pour étaler la collection et désengorger les lieux.
On a donc, de gauche à droite, les mini-machins Marvel et DC, l’Arcadia d’Albator, l’armada de figurines, des machins divers et variés (City, Creator, Mega Bloks, Ninjago…) et enfin l’armée impériale.
Le petit meuble dans le coin avec la Batcave dessus a dégagé et, avec la place gagnée de l’autre côté en virant la bibliothèque, j’ai pu glisser une étagère qui accueille le Star Wars, le Warhammer 40,000, la Seconde Guerre mondiale, et tout en bas des trucs qui n’allaient nulle part ailleurs (et changeront de place à plus ou moins long terme). L’Eldorado Fortress Icons est pour le moment solitaire sur la tablette du haut mais pas pour longtemps (j’ai encore deux châteaux, un village et deux bateaux à y caser quand ils seront montés).
La bibliothèque qui mérite de moins en moins ce nom reçoit les Pirates, les mechas et le Castle. Bonne nouvelle : j’ai encore de la place pour de futures constructions.
Le but de toute cette opération de déménagement était de pouvoir installer la Batcave Lego dans un espace assez spacieux pour la déployer en hauteur comme en largeur. Donc tout en haut de l’étagère principale.
En l’état, ça a déjà plutôt de la gueule – assez pour qu’à chaque fois que je regarde du côté de la Batcave j’ai ça qui se joue à fond la caisse dans ma tête – et ça en aurait encore plus quand les rayonnages seront remplis.
Donc les bouquins, c’est bon. Les Lego, c’est bon. Maintenant, y a plus qu’à réorganiser et ranger la collection de sex toys…