Game of blog : des cas à part

Il y a quelques jours, j’avais annoncé la présence d’un stand Un K à part lors de la huitième édition des Halliennales le 5 octobre 2019.
Trois auteurs invités sous la bannière au savon rose !
Fini de teaser, il est l’heure dévoiler le casting !

J’aurai le plaisir et l’honneur d’accueillir à la table du blog…
Tiphaine Croville, Olivia Lapilus et Stéphane Melin.

Halliennales 2019 Un K à part Tiphaine Croville Olivia Lapilus Stéphane Melin auteurs invités

On sera donc deux gars, deux filles sur le stand. Inutile d’applaudir la parité, il s’agit d’une pure coïncidence : le contenu de la culotte des invités ne faisait pas partie des critères déterminants dans le casting.
Recevoir trois personnes ayant chacune une trilogie de fantasy à présenter relève de la coïncidence aussi. Je ne souffre d’aucune obsession pour le chiffre 3.
Un carré de deux, un carré de trois, la main gagnante. J’ai encore fait mon Rain Man, même pas exprès pour une fois. Mais tant mieux, c’est harmonieux.

Deux gars deux filles Fred K Tiphaine Croville Olivia Lapilus Stéphane Melin
La relève d’Alexandra Lamy et Jean Dujardin est assurée.

Les lecteurs et lectrices du blog qui, comme moi, sont hypermnésiques sur les bords auront peut-être une impression de déjà-vu.
À raison.
J’avais glissé un easter egg dans la chronique de Prophétie. Au premier plan, Le Voyageur Bleu d’Olivia Lapilus ; sur l’écran du PC, L’Appel des Éléments de Stéphane Melin ; à droite, Phitanie de Tiphaine Croville ; et entre les trois, le gobelet des Halliennales alias le Graal. Le compte est bon.

Couverture Le Voyageur Bleu Prophétie Olivia Lapilus
– Vil félon, où-tu dissimulé le Graal sacré ?
– Sur mon bureau.

Les stars du stand

Trois auteurs, trois œuvres, trois parcours pour un même amour de l’écriture, voici mes cas à part.

Tiphaine Croville
Auteure du cycle Phitanie (1 – L’Autre Monde ; 2 – Les Quatre Royaumes ; 3 – Destinée) paru aux éditions Rebelle et récompensé par un K d’Or.
Tiphaine est une figure récurrente du blog (interview, auteurs en vacances, Esprits imaginatifs) et un concentré de bonne humeur en salon (Envie de Livres, Halliennales 2017 et 2018, Mon’s Livre), autant dire une invitée incontournable pour servir de cobaye étrenner mon premier stand.
Son site, sa page Facebook.

Tiphaine Croville Phitanie

Olivia Lapilus
Auteure du Voyageur Bleu (1 – Prophétie ; 2 – Dualité ; 3 – Tourment) et de la nouvelle Eschylle la Flamboyante, le tout chez feu Anyway Éditions.
Rencontrée lors des dernières Halliennales, Olivia m’avait présenté son Voyageur Bleu avec un enthousiasme communicatif. Lecture intéressante et belle découverte, Prophétie et son univers riche m’ont donné envie de proposer une tranche de Catiopé au menu du stand.
Son site, sa page Facebook.

Olivia Lapilus Le Voyageur Bleu

Stéphane Melin
Auteur auto-édité de L’Appel des Éléments (1 – L’Appel ; 2 – Le Soulèvement ; à paraître 3 – Le Déferlement), dont le soin éditorial lui a valu une mention Spécial K.
Découvert suite un appel à chroniques pour son premier tome, couvert remis pour le second, des vacances, une interview… mais je n’ai toujours pas rencontré Stéphane dans la vraie vie : on va pouvoir réparer ça.
Sa page Facebook.

Stéphane Melin L'Appel des Éléments

Merci Olivia, Stéphane et Tiphaine d’avoir accepté l’invitation, ce sera un privilège de vous recevoir et de vous chouchouter. Trois auteurs en or pour mon baptême du feu, je suis gâté. On va s’offrir une journée historique !

Merci à Astrid Lafleur, la Rebelle en chef, pour m’avoir permis d’emprunter une auteure de son écurie. Je suis soigneux, je la rendrai en bon état (au pire, j’ai un doctorat en frankensteinerie et une formation de couturier, on verra à peine les sutures).
Merci aux Halliennales (Orcus Événements, Maxime Gillio, Sophie Jomain et la ville d’Hallennes) de nous accueillir en leurs murs, qu’on fera trembler de nos fous rires. We will rock you! comme disait un autre Fred.
Et parce que l’important dans ce genre d’entreprise, c’est d’être entouré par les bonnes personnes, merci aux happy few et à mon attachée de presse ninja pour avoir apporté à ce projet foufou encouragements, conseils et soutien.

Chevalets auteurs invités Halliennales 2019 Un K à part
Qui c’est qui va avoir des beaux chevalets ?

Voilà qui clôt le volet teasing et annonces de l’opération Savonnette.
Vu qu’il reste “un peu” de temps avant le jour J, on aura l’occasion de reparler du trio magique : présentation détaillée, interview autour du thème mis en avant par le festival, photomontages, bande-annonce… Tout ce qu’il faut pour découvrir Stéphane, Olivia et Tiphaine et (s’im)patienter en attendant de les rencontrer à Hallennes.
D’ici là, jetez un œil à leurs pages, que ce soit celles de leurs livres ou sur les réseaux sociaux. Parlez-en autour de vous, partagez sur les vôtres de pages, parce que ces trois auteurs en or le méritent (ne serait-ce que parce qu’ils vont devoir me supporter un week-end, soutenez-les !).
Programmez une virée aux Halliennales et venez nombreux ! Passez nous faire un coucou sur le stand, ambiance garantie ! En plus, on aura des bonbons.

Halliennales 5 octobre 2019 Un K à part Gold edition

5 réflexions sur « Game of blog : des cas à part »

    1. Joli score ! En effet, tu commences à me connaître, c’est normal depuis le temps que tu es fidèle au blog. 😉
      Pour ce qui est de s’amuser, tu peux compter sur nous, ça va être terrible ! 😀 (Ça promet un compte-rendu pas piqué des hannetons…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *