Si vous cherchez un cadeau de Noël de dernière minute à pas cher, Lego a sorti il y a déjà quelques mois trois mechas Star Wars qu’on trouve entre 12 et 16€ selon les enseignes.
Or donc trois robots : Vador (75368), Stormtrooper (75370) et Boba Fett (75369). Je possède les deux premiers, le dernier ne m’intéressant pas plus que ça, trop coloré pour mes rétines et je n’ai jamais fantasmé sur le personnage du chasseur de primes.
Des engins pas du tout canons avec l’univers de Star Wars – même si Stormie pourra évoquer de très, très loin le AT-ST – mais tout à fait dans celui de Lego, où les mechas pullulent parmi les gammes Ninjago et super-héros. S’ils ne révolutionnent pas le genre avec leur structure vue dix mille fois chez les dix mille robots du même tonneau sortis par Lego, ils rafraîchissent la licence Star Wars en proposant autre chose qu’un énième AT-AT, X-Wing ou TIE-Fighter.
Vu le peu de pièces, le tour du sujet sera rapide. Montage simple, répétitif à tout assembler en miroir, un coup à droite, un coup à gauche. D’un modèle à l’autre, l’inventaire des briques est assez proche pour former une micro-gamme cohérente et assez différent pour apporter des nuances qui ne donnent pas l’impression de monter deux clones parfaits qui ne se distingueraient que par la couleur.
Pour une fois, pas trop de bidouillages additionnels. L’arrière pèche dans les deux cas. Celui de Stormie manque d’habillage pour lisser et étoffer le dos ; quelques round plates 2 x 2 with rounded bottom permettent de corriger à moindres frais. Quant à Darkie, je lui ai bricolé une cape pour raccorder avec le personnage.
Autres starwarseries Lego sur le blog :
– Microfighters
– mini machins (hors Microfighters)
– TIE-Fighter & Y-Wing
– AT-AT
– AT-ST
– Dark troopers
– destroyer impérial
– mini AT-AT