La ligne éditoriale, le ton, l’esprit, les thèmes… C’est une tautologie de dire que l’identité d’un blog repose sur son contenu.
Mais pas que. L’habillage graphique, c’est important aussi. Pour le plaisir des yeux. Mais pas que non plus.
Historique des bannières d’Un K à part
Juillet-décembre 2016 : la bibliothèque, décor aussi pertinent que basique et peu imaginatif pour un blog littéraire.
*
* *
Décembre 2016-mai 2017 : bibliothèque toujours, croisée avec le passage du catalogue Fürni dans Fight Club.
*
* *
Mai 2017-juin 2018 : rouille et épée en mode Kaamelott.
*
* *
Février-juillet 2018 : alliance improbable de JCVD dans Bloodsport et du mème de Batman torgnolant Robin détourné en anthologie de clichés.
*
* *
Juillet-novembre 2018 : thématique SF.
*
* *
Novembre 2018-août 2019 : thématique steampunk.
*
* *
Août-octobre 2019 : événement Halliennales autour du stand du blog.
*
* *
Octobre 2019-janvier 2020 : la savonnette de Fight Club sur fond de Gotham City.
*
* *
Février-décembre 2020 : variante de la précédente sur le thème urban fantasy.
*
* *
Décembre 2020-juin 2021 : autre variante, avec retour au slogan originel du blog.
*
* *
Depuis juin 2021 : sobriété du noir et blanc et des corbeaux, beaucoup de corbeaux, pour le clin d’œil à ceux qui ont élu domicile dans mon jardin.
Les logos du blog
Tout droit sortie de Fight Club, une savonnette à part, parce qu’ici, on est un brin anarchiste et un poil nihiliste aussi.
Ça ne ressemble à rien mais c’est joli. Telle pourrait être la définition du mot logo. Celui d’Un K à part collectionne les interprétations.
Croisement entre le visage de Catwoman et l’emblème du Dark Knight, ce logo me sert à tout ce qui touche à l’univers de Gotham, au projet Batcave, aux Lego et à ma chère et tendre.