Suite et fin du dossier consacré aux Chroniques de la Lune Noire. Au menu, le peu digeste spin-off Methraton.
Mois : décembre 2019
Les Arcanes de la Lune Noire – François Froideval
Nouvel épisode du dossier consacré aux Chroniques de la Lune Noire. On s’attaque aujourd’hui à la série parallèle des Arcanes de la Lune Noire.
Chroniques de la Lune Noire (saison 2) – François Froideval
Deuxième gros volet du dossier Chroniques de la Lune Noire, le second cycle des aventures de Whismerhill, un temps annoncé comme une “saison 2” et rebaptisé entretemps Opus II – Terra Secunda par l’éditeur, lequel a semble-t-il été traumatisé par le latin au collège.
Chroniques de la Lune Noire (saison 1) – François Froideval
Voici le gros morceau du dossier des Chroniques de la Lune Noire, la série centrale qui court des tomes 1 à 14, augmentée de la préquelle (tome 0) et du hors-série (L’Empire de la Négation).
Attention, comme je passe tous les épisodes en revue, même en limitant les spoilers au maximum, il y aura forcément des éléments d’intrigue et des événements importants révélés.
Les Chroniques de la Lune Noire – François Froideval
J’en avais parlé vite fait il y a trois ans à l’occasion d’un article sur les lectures de vacances, l’heure est au retour exhaustif sur une saga qui occupe une grosse place dans ma bibliothèque, m’a poursuivi une bonne partie de ma vie et me court toujours après : les Chroniques de la Lune Noire.
Bilan 2019 et projets 2020
Tic tac, tic tac… On approche de la dernière ligne droite avant la fin de l’année ! L’heure est au traditionnel bilan du blog et va pas falloir que ça traîne, je suis attendu !
Connaissant mon amour pour le romantisme la pyromanie, ma chère et tendre nous a organisé un dîner aux chandelles. Vêtue du costume de soubrette que je lui ai offert hier pour son anniversaire, la miss est en train de dresser la table pendant que je dresse, entre autres choses, le bilan d’Un K à part. Le tête-à-tête s’annonce muy caliente1.
Vous comprendrez que je sois pressé de terminer la rédaction de cet article. Surtout qu’au moment où j’ai quitté la salle à manger pour le bureau, ma chérie mimait des trucs pas racontables avec les bougies, manière de me faire comprendre qu’elle n’allait pas m’attendre cent sept ans avant d’ouvrir les hostilités. Si je ne me manie pas la rondelle, la sienne va me passer sous le nez et la sérénade en duo risque de se transformer en solo féminin de guitare.
Remarquez, la retrouver déguisée en candélabre ne serait pas dépourvu d’un certain charme…
Ouais, vous avez raison, le spectacle en vaudrait la chandelle dans tous les sens du terme. Je vais donc prendre mon temps.
D’autant qu’il serait dommage d’expédier l’affaire pour une fois que la motivation est au rendez-vous. Les autres années, je souscrivais à l’exercice du bilan sans être emballé, histoire de torcher comme tout blogueur qui se respecte un article à pas cher pour meubler la période des fêtes entre deux rots de Champomy. Ce coup-ci, c’est une autre chanson, une symphonie même ! 2019 a été la période la plus riche du blog depuis sa création il y a trois ans et demi. Aussi remplie que Roxy Raye2, ça donne idée du niveau !