Voilà, on y est… L’épreuve d’endurance des vacances de Noël et des fêtes de fin d’année… Vivement le 2 janvier qu’on soit débarrassé de ces conneries noëlo-saint-sylvestriennes.
En attendant, va bien falloir trouver à s’occuper d’ici à la date salvatrice.
Quand il ne reste plus aucun espoir, le gouvernement intersidéral fait appel au Capitaine Flam. Ne connaissant pas le numéro de portable du cap’tain, j’ai invoqué à sa place la déesse Lecture – celle qui rit quand on la triture – pour survivre au péril rouge et blanc.
Je lui ai dit “je veux l’élite de l’élite”. Elle m’a répondu “t’as oublié s’il te plaît”. S’ensuivirent deux heures de palabre que je vous épargne, surtout parce que j’ai la flemme d’écrire le dialogue complet.
Or donc, cinq valeureux anges de papier m’accompagneront pour mener une guerre sans merci contre l’ennui pendant l’âge sombre qui s’annonce. Il s’agit de Totem Tom (Patrick McSpare), Sénéchal (Grégory Da Rosa), Les Nécroparieurs (Alick), En chasse ! (Jess Kaan) et Fais-moi taire si tu peux ! (Sophie Jomain), regroupés sous la bannière de l’éclectisme.
Que les sapins tremblent, nous n’hésiterons pas à frapper sous la ceinture. Nous viserons les boules !
Taïaut !
PS : si tu cherches d’autres conseils de lecture pour les vacances, tu en trouveras à foison dans l’article “Le Noël des auteurs”.