Âmes de Verre – Anthelme Hauchecorne

On entend dire ici ou là que George Romero a donné au zombie ses lettres de noblesse. Telle la mort, je m’inscris en faux ! Si tant est qu’on puisse écrire quoi que ce soit avec un engin pareil…
L’artisan du zombie, le vrai, faut aller le chercher au XIe siècle en Espagne. A l’époque, un certain Rodrigo Díaz de Vivar y Tagadatsointsoin tuait des Maures vivants. Une petite crevure opportuniste encensée par Pierre Corneille qui accuse pour le coup quelques lacunes en histoire.
Chacun l’aura deviné, la chronique du jour portera sur Le Cid !
Ah ben non, vous allez rire, je me suis trompé de fiche.
Donc Le Sidh.
Un cycle d’Anthelme Hauchecorne. Un monocycle, puisqu’il ne compte à ce jour qu’un volume : Âmes de Verre. Ou plutôt un grand-bi, avec la nouvelle Roi d’Automne qui clôt le recueil Punk’s not dead.
Mais fi des considérations cyclistes, enfourchons nos petites reines – rhââ lovely – et direction la chronique ! Comme a dit Thésée au Minotaure juste avant l’épreuve de tricycle du Tour de Crète : en selle, moche-corne !

Âmes de Verre
Anthelme Hauchecorne
Midgard

Couverture Ames de Verre Anthelme Hauchecorne
Continuer la lecture de « Âmes de Verre – Anthelme Hauchecorne »

Le gang des auteurs revient !

Il y a an et demi (déjà…), le Noël des auteurs avait été l’occasion de proposer des conseils de lecture en laissant la parole à une bande d’auteurs en roue libre. L’opération avait enchanté petits et grands, on se devait de remettre le couvert.
Les invitations ont été lancées pour une nouvelle mouture sur le thème des vacances ! Sortie prévue pour la deuxième quinzaine de juin (selon la vitesse à laquelle les intéressé(e)s me remettent leur copie).

Affiche auteurs en vacances par Un K à part

Readiktion et LDVELH

Logo Readiktion

1

Quelque part entre l’anglais (read) et le SMS (adiktion pour addiction ?), on va parler aujourd’hui de la maison d’édition Readiktion et de livres-jeux interactifs.
Enfin “on”, c’est surtout “je”. Et je le ferai en français pour d’évidentes raisons de lisibilité, because si je write all kom sa en anglaiSMS, on n’est pas sorti des ronces.
Précisons pour éviter tout malentendu qu’il ne s’agit pas d’une “publicité pour” mais d’une “présentation de”.
Comme je suis un grand malade, cet article sera rédigé sous la forme d’un article dont vous êtes le héros (ou l’héroïne, on vit en 2018, on prend aussi les filles dans l’équipe). C’est VOUS qui choisirez ce que vous lirez.
L’aventure commence au paragraphe 2.

Continuer la lecture de « Readiktion et LDVELH »

Nouvelle donne – Marc Falvo et Stan Kurtz

Stan Kurtz
Tome 7, Nouvelle donne
Marc Falvo / Stan Kurtz

Fleur Sauvage

Avec Nouvelle donne, Série B, qui ne s’appelle plus Série B, repart pour un tour. Un titre que j’attendais avec impatience ! Sorti en octobre 2017, acheté en décembre, lu en mai (2018, hein, je ne rebrousse pas le temps). Une définition personnelle de l’impatience, donc.

Nouvelle donne Stan Kurtz Marc Falvo
Continuer la lecture de « Nouvelle donne – Marc Falvo et Stan Kurtz »

Tout change, rien ne change

Celles et ceux qui me suivent sur Facebook sont au courant depuis hier. Les autres auront peut-être remarqué le changement.
Fini le 3615 et le http du temps jadis, Un K à part entre dans l’ère de la modernité !
Deux différences : dans la barre d’adresse du site, un petit cadenas (qui doit être vert normalement), et dans l’adresse elle-même un “s” en plus.
Nouvelle adresse pour le blog : https://unkapart.fr/ !

Minitel 3615 Un K à part
3615 UNKAPART
Continuer la lecture de « Tout change, rien ne change »