On a retrouvé un vieux manuscrit d’Eschyle : Lepers, préquelle à la pièce de théâtre Les Perses.
Mois : mars 2017
Aussi noir que le charbon – Éric Dupuis
Le Nord…
Ses terrils…
Ses pédophiles…
Ses rimes faciles.
Aussi noir que le charbon
Éric Dupuis
Ravet-Anceau
Critiques express (10) Hellènes, ils s’appellent Hellènes
“That’s finally all anyone wants out of a book – to be amused.” Paraît que ça pète de démarrer sur une citation – pour le coup, Paul Auster dans City of Glass. Si le procédé n’était pas éculé comme une star du X, peut-être…
À deux mois et demi du bac, cogiter sur la pertinence de cette affirmation pourrait… ouais mais nan… On en arrivera à une énième impasse sur la définition impossible de la littérature, le sens de l’art et autres âneries sur lesquelles les philosophes s’échinent en vain depuis des millénaires.
On va juste pas se prendre la tête et jeter un œil sur quatre bouquins qui nous feront voyager dans la patrie des Hellènes. Tranquille, peinard, à la fraîche.
La nouvelle rustine
La nouvelle Justine de Sade découvre les joies et les peines de la petite reine. Une expérience inédite de vélo sans selle sur de la tôle ondulée !
Les envahisseurs sont là parmi nous
Je ne m’appelle ni David, ni Vincent, encore moins David Vincent. Si je n’ai comme mon auguste prédécesseur de la série Les Envahisseurs jamais trouvé de raccourci, ça vient surtout du fait que je ne cherchais pas après.
N’empêche que je les ai vus, vus de mes yeux vus, ce qu’on appelle vus avec un art consommé de la répétition du verbe voir.
Carnet de bord : Abbeville 2017
Parachuté derrière les lignes ennemies sans même une boussole ou un slip de rechange. Deux jours de mission commando au Salon du livre et de la francophonie d’Abbeville, à me nourrir d’orties et pêcher l’alligator à mains nues. Entre patrouilles armées jusqu’aux molaires et “animals” mutants porteurs de la peste, un week-end pas de tout repos.
Et je n’invente rien !