2016 touche à sa fin. L’heure est au bilan.
Ce serait dommage de laisser perdre mon stock de grosses évidences, lieux communs et clichés.
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir bilaner ?…
Continuer la lecture de « 2016, this is the end »Le blog d'imaginaire qui croise les effluves
2016 touche à sa fin. L’heure est au bilan.
Ce serait dommage de laisser perdre mon stock de grosses évidences, lieux communs et clichés.
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir bilaner ?…
Continuer la lecture de « 2016, this is the end »Avec Ben Affleck, j’ai toujours un peu peur quand on voit sa filmo. Armaggedon, Pearl Harbor, Daredevil, Paycheck, Elektra, autant de titres qui ne poussent pas à la confance.
Peur aussi d’un énième métrage propagandiste et patriotico-manichéen sur l’air de “nous sommes les Américains, nous sommes des héros, nous sauvons le monde, nous résolvons les crises (en grande partie parce que nous en sommes responsables 9 fois sur 10 mais chut)”.
Au final, non, ce thriller se relève excellent. Sans surprises, certes, puisque comme tout film basé sur un événement historique, on connaît d’emblée la fin.
Une grande histoire d’amour qui a commencé au collège. J’achetais (et chouravais) des tonnes de livres dont vous êtes le héros. Jusqu’au quiproquo fatal : La Puissance des Ténèbres. Un nom qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille, les ténèbres n’amènent rien de bon… Paru chez Folio, il ressemblait de loin à un LDVELH standard, à un détail près : il s’agissait d’un jeu dont vous êtes le héros. Exit les paragraphes numérotés, bienvenue les règles, les classes de personnage, les plans… Direction Les Terres de Légende, le Dungeons & Dragons du pauvre.
Mon premier est un cross-over entre L’abattoir dans la dune et Les disparus de l’A16 (déjà détournés le mois dernier), mon second une version olé-olé de Série B avec Sasha Grey.
Mon tout est…
C’est Noël, mais on ne glande pas pour autant sur Un K à part. Prévu pour début 2017, un dossier sur les booktubes (ou chaînes littéraires si tu es allergique à la langue de Chek Shèke du gars qui a écrit Roméo et Juliette).
J’avais acheté Créature du miroir aux Halliennales. Après lecture, ce bouquin confirme une grande loi de l’univers : s’il n’y a pas de bon young adult, il existe d’excellents romans jeunesse.
Créature du miroir
Jess Kaan
Éditions Les lucioles