Il fait partie des auteurs invités sur le stand du blog lors des prochaines Halliennales (5 octobre 2019).
J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui Stéphane Melin, auteur de la trilogie L’Appel des Éléments, dont le dernier tome est en cours d’écriture.
Biographie
Stéphane Melin est né en 1981 à Besançon. Il a étudié au Lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains avant d’embrasser la carrière d’ambulancier. Depuis toujours bercé dans des mondes fantastiques et passionné de jeux de rôles, il se lance dans l’écriture pour créer son propre univers et nous livre aujourd’hui sa saga L’Appel des Eléments.
(Source : site des Halliennales)
Ouvrages
L’Appel des Éléments 1, L’Appel
“La prophétie te réclame, tu ne peux t’y soustraire.”
Cette mystérieuse phrase va bouleverser la vie paisible du jeune Abel. Il devra quitter les siens pour parcourir des contrées inconnues, à la recherche de mystérieux compagnons qui le seconderont pour repousser la menace qui pèse sur sa Province et le reste du monde. Une lutte de chaque instant, un danger permanent, mais aussi l’amitié et l’amour, tant de choses que notre jeune héros va découvrir. Mais parviendront-ils à leur fin ? Quels sacrifices devront-ils faire pour mener à bien la mission qui leur a été confiée ?
L’Appel des Éléments 2, Le Soulèvement
La paix, cet apaisement de la vie après les combats, est-elle durable ?
Si Abel et ses amis pouvaient le penser, ils vont vite se rendre compte que rien n’est figé.
Bien malgré eux, ils vont devoir interférer dans des affaires divines qui les dépassent largement. Ils seront contraints de quitter ce qui leur est cher pour s’aventurer bien loin de chez eux.
Là-bas, baignés dans le danger, leur unité sera leur unique force et même s’ils pourront compter sur des soutiens inattendus, les affrontements seront rudes.
À voir, ici et ailleurs…
Stéphane at home :
– sa page Facebook.
Sur Un K à part :
– L’Appel des Éléments 1, L’Appel ;
– L’Appel des Éléments 2, Le Soulèvement ;
– interview L’Appel des Éléments et l’auto-édition ;
– entretien Eldorado et Halliennales
Sur le stand Halliennales :
– Tiphaine Croville
– Olivia Lapilus