Le diable se cache, dit-on, dans les détails. Il n’est pas le seul, je me planque au même endroit.
Ça fait des années que je possède cet exemplaire d’Entretien avec un vampire d’Anne Rice paru en Pocket Terreur et c’est seulement aujourd’hui que je remarque que les vampires sont dotés du même sens des convenances que Hulk. À poil mais pas trop : on garde quand même sa culotte. J’adore cette couv’, mais depuis que j’ai tilté sur ce slip vert, je ne vois plus que lui.
*
* *
Grande révélation : on sait quel auteur a inspiré la pièce Le père Noël est une ordure ! Si Jack Vance quand tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu…
*
* *
Tant qu’on est dans les citations de film, je vous glisse un doigt et un whisky, à déguster dans l’ordre que vous voulez pendant l’entracte entre Star Wars et La cité de la peur.
*
* *
Le tome 1 de La Voie de l’Ascendance par Ian C. Esslemont a été une grosse sortie aux éditions Leha. Mais connaît-on l’origine de La Complainte de Danseur ? Pourquoi se complaint-il, ce bon gazier ?
Maintenant, on sait.
Notez que Danseur n’est pas le seul à qui arrive cette mésaventure. L’auteur Ludovic Bertin en fait les frais aussi avec Le jour de ma mort.