Festival Dune, variations sur une affiche

Affiche film Dune Denis Villeneuve

Ça, c’est l’affiche de Dune version Denis Villeneuve. Si le roman est bourré d’idées intelligentes (et le film aussi), mon cerveau a quant à lui la faculté de les détourner vers les plus hauts sommets du débile.
J’ai pris l’affiche. J’ai effacé le texte. Reconstruit les bouts manquants. Trouvé la police de caractères du titre. Bidouillé un effet sur lettrage. À partir de là, tout était possible. N’importe quel titre alternatif.
Prêt pour le festival ?
Accrochez-vous à vos bretelles !

Dune Denis Villeneuve Gilbert Montagné Sous les sunlights des tropiques

Tout est parti de là… À un moment, je sais pas comment, mon cerveau a associé Frank Herbert et Sous les sunlights des tropiques de Gilbert Montagné.

Dune Denis Villeneuve Roch Voisine Hélène seul sur le sable les yeux dans l'eau mon rêve était trop beau

Tant qu’à rester dans la chanson, j’ai rebondi sur Hélène de Roch Voisine. Seul sur le sable les yeux dans l’eau, mon rêve était trop beau…
Ma version préférée du lot. Je sais pas ce qui est le pire, le titre ou la tagline, que je me suis autorisé à décaler vers le bas pour un deuxième effet Kiss Cool (elle était moins percutante à sa place originelle).

Dune Denis Villeneuve Antoine de Saint-Exupéry Le petit prince dessine-moi un mouton

Version Le petit prince de Saint-Exupéry, d’après une suggestion de Jeanne-A qui m’a demandé “dessine-moi un mouton”. Je ne sais pas dessiner. Mais j’ai Photoshop, c’est mieux (ou pire, vu ce que j’en fais, question de point de vue).

Dune Denis Villeneuve The big Lebowski Dude

Version The Big Lebowski avec Dude, sur une proposition de Ludo. Pas super satisfait du résultat, j’ai galéré à reproduire les teintes, le contraste et l’éclairage spécifiques à la patte de Villeneuve.

Denis Villeneuve Dune nude coucou tu veux voir mon ver

Le génie dans la simplicité en permutant juste deux lettres, sur une idée et un slogan proposés par Gabriel. Bien vu, l’aveugle (sous les sunlights, tout ça, tout ça).
Vu la mine de Stilgar, il n’a pas l’air emballé par la question. En fait, vu la tronche de Stilgar et de tous les autres, pénétrés du plus grand sérieux, n’importe quel titre alternatif a l’air décalé. C’est la raison pour laquelle cette affiche est un plaisir à tripatouiller, elle fonctionne avec TOUT.

Dune Denis Villeneuve Blanche-Neige et les sept nains

Requête improbable de Jess, qui a demandé Blanche-Neige et les sept nains dans Dune. Parce que pourquoi pas ?

François Theurel Fossoyeur de Films Camera Obscura Dune

On sait François Theurel (aka Le Fossoyeur de Films) grand amateur de Dune. Comme son prochain bouquin, Camera Obscura, sort dans pas longtemps, c’est l’occasion de croiser les effluves.

Dune Denis Villeneuve tétralogie de deux trois

D’une, de deux, de trois, classique, mais ça marche toujours.

Publié le Catégories Détournements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *