Martine, celle qui rit quand on la… taquine. Et si elle avait croisé le chemin de San-Antonio ? Et si Dard père et fils avaient écrit les aventures de la donzelle sur l’air de Sana ?… Sacrée série de détournements en perspective…
Continuer la lecture de « Martine ft. San-Antonio »Mois : septembre 2016
L’Art de la Fessée – Milo Manara et Jean-Pierre Enard
Disseclaimeur, qui fera office de préliminaire :
Là, on va parler littérature “adulte”, avec des zizis, de la touffe et des trucs olé-olé. Si tu as moins de 18 ans, je t’enjoins de lire un autre article de ce blog. Déconne pas, paraît que ça rend sourd…
L’Art de la Fessée
Jean-Pierre Enard & Milo Manara
Glénat Drugstore
Warhammer 40K
Warhammer 40,000, ou Warhammer 40 000 numéroté à la française, ou Warhammer 40K en version courte, ou WH40K, voire 40K pour les plus fainéants, on finit par se demander ce qu’il va rester du nom dans quelques années.
Perso, je m’en moque – comme de l’an quarante, ajouterais-je si j’étais du genre à faire des jeux de mots pourris. Je viens d’être promu à la tête de ma propre escouade de Space Marines !
Chair à canon – Jean-Michel Calvez
Si je vous dis “une poignée de Russes grenouillant dans un char en pleine guerre d’Afghanistan”, vous me répondez ?… La Bête de Guerre de Kevin Reynolds. Bonne réponse et bon film.
Côté bouquins sur le sujet, voici, avec Chair à canon, le premier volet du triptyque consacré aux éditions Lune Ecarlate comme je l’avais annoncé ici.
Direction l’Afghanistan des années 80 !
Chair à canon
Jean-Michel Calvez
Lune écarlate
Annonce : Halliennales 2016
Oyez bonnes gens, les Halliennales, Festival de l’Imaginaire se tiendra à Hallennes-Lez-Haubourdin le 8 octobre prochain. I’ll be there, comme disaient les Jackson Five.
Continuer la lecture de « Annonce : Halliennales 2016 »Carnet de bord Templemars 2016
9e Salon du Polar à Templemars
J’avais annoncé tantôt une virée au Salon du Polar de Templemars. Avant d’attaquer le récit de cette belle journée, je vous invite à relire mon laïus de présentation, parce que c’est dimanche et que j’ai la flemme. Je ne vois pas l’intérêt de répéter mon blabla juste pour le plaisir du remplissage.
Continuer la lecture de « Carnet de bord Templemars 2016 »