Dans les ténèbres d’un futur lointain, il n’y a que la guerre.
Tel est l’avenir radieux que nous promet la licence Warhammer 40,000 de Games Workshop.
Si ces lendemains qui déchantent laissent présager le pire pour des milliards d’êtres humains éparpillés à travers la galaxie et destinés à finir pulvérisés au choix par au choix les Orks, le Chaos, les Eldars, les Necrons, les Tyranides ou les fanatiques de l’Imperium, force est de connaître que certains s’en frottent les mains comme d’une bonne aubaine. Quand on est marchand de canons, on ne peut que sauter au plafond à l’annonce d’une guerre constante à l’échelle de l’univers.
Mais on n’en est pas encore là, nous pouvons encore profiter quelque temps de la paix du XXIe siècle (même si le concept est pour le moins relatif quand on sait que les trois quarts des pays du monde sont à l’heure actuelle impliqués de près ou de loin dans un conflit).
Or donc, tout est parti d’une photo de figurine d’un Space Marine du chapitre des Blood Angels en armure Terminator. Je me suis dit que ce serait marrant de la repeindre aux couleurs sang et or d’Iron Man.
Et puis une chose en entraînant une autre, on se retrouve à ajouter un fond, et un titre, et se taper tout le logo à refaire juste pour caser un mot-valise combinant Marvel et Warhammer.
À la fin, il ne peut en rester qu’un on se retrouve avec une affiche ciné pour le film Iron Man 40K. Il ne reste plus qu’à le tourner.