En grande tenue pour les Halliennales

Cette année, les Halliennales se feront en costume !
En février dernier, au festival d’Atrebatia, les exposants étaient en tenue de cérémonie : ça pète niveau ambiance et ça m’a donné envie !

Star Wars Halliennales costume Jedi Yoda

Au début, je voulais une tenue de Batman ou de Dark Vador. Sauf qu’en trouver une qui ressemble à quelque chose coûte la peau des rouleaux et j’y tiens à mes rouleaux. Quant à la fabriquer de toutes pièces, il manque un peu trop de compétences sur ma fiche de perso, comme travailler le cuir, synthétiser du Kevlar ou alimenter un sabre laser sans recourir à une pile nucléaire.
L’option bricolo à moindres frais s’est donc imposée.
Je me suis creusé la soupière, parce que la soupière, c’est pas comme les rouleaux, je peux la sacrifier, j’ai horreur de la soupe.
À force de bidouiller des personnages Lego, je me suis dit que j’allais faire pareil pour le costume, piquer des jambes ici, un torse là, les accessoires ailleurs… En croisant les effluves, le brainstorming a accouché d’un hybride improbable, mélange d’Anakin Skywalker, de son fiston Luke et d’Obi-Wan Kenobi. Plus une touche Vador pour l’armement.
Seule pièce achetée, le sabre laser, qui m’a ruiné de 2,50€. Le reste, rien que de la récup. Une paire de draps, un peignoir et surtout le talent de ma mère, aussi bien pour la couture que pour soutenir mes idées les plus fantaisistes.

Costume Star Wars Halliennales 2019 Obi-Wan Kenobi Luke Skywalker Dark Vador Yoda sabre-laser
Dagobah, plus ou moins…

Yoda (“l’affreux jojo” comme l’appelle ma mère) constitue la pièce maîtresse du costume. Maman a déchiré et réussi à faire mieux que toutes les peluches et poupées que j’ai pu voir sur le Net. En plus, sa version est ultra légère, adaptée à mes problèmes de dos.
J’étais parti sur un Yoda dans le plus simple appareil, ce qui n’étonnera personne, mais ma mère lui a confectionné des petites fringues avec des chutes de tissu pour éviter au vénérable maître Jedi de se promener les fesses à l’air. La classe internationale, que dis-je, intergalactique !
J’ai la meilleure maman du monde !

Maître Yoda poupée de chiffon peluche
Petit avec de grandes oreilles, ça fera plaisir à Bill Baxter.

Un chouette costume à admirer en live lors du festival des Halliennales le 5 octobre prochain à Hallennes-lez-Haubourdin (59320).
Mais pas que…
Je ne serai pas le seul revêtu de mes plus beaux atours. Stéphane Melin, Olivia Lapilus et Tiphaine Croville, les trois auteurs invités sur le stand du blog, seront également parés de leurs habits de lumière. Seront-ils en chevalier, noble dame, licorne, reine vampire, aventurier de l’Eldorado ? Suspens insoutenable… Le meilleur moyen d’avoir la réponse, c’est encore de venir les rencontrer au salon.
Mais pas que…
Le jour J, ma tenue s’agrémentera d’une touche féminine : la coiffure de la princesse Leia. Parce que je suis une princesse, comme dans l’expression “au Fred la princesse”. Rendons à Césarine ce qui est à Césarine, il s’agit d’une suggestion soufflée par Tiphaine. J’adore les idées folles et rigolotes, je porterai donc la tignasse “pains aux raisins” de Carrie Fisher. À découvrir sur place et prévoyez des Kleenex, parce qu’au vu des premières réactions, ma trogne affublée d’une perruque est à pleurer de rire.
Des costumes, du fun, un quatuor de sympathiques grands malades, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *