Cet engin est né d’une blague à propos du Slave I de Boba Fett, aussi appelé par Lucasfilm le Firespray (ce qui est débile puisqu’il s’agit du nom d’une classe de vaisseaux, pas d’un bâtiment en particulier) ou juste “le vaisseau” par Lego (ce qui est tout aussi crétin, parce qu’obvious au dernier degré).
J’avais proposé de le rebaptiser Le Fer à Repasser, puisqu’il en a la forme.
À quoi on m’avait rétorqué que le nom collerait mieux à un vaisseau piloté par l’homme de fer, à savoir Robert Dacier Iron Man.
J’ai donc rebondi sur la proposition et fabriqué à Tony Stark son propre fer à repasser volant.
L’idée initiale était de cloner le Microfighter en changeant juste les couleurs pour les faire correspondre à Iron Man, sauf que ça a buggé dès le départ, puisque je n’avais pas les pièces adéquates dans la teinte voulue. Enfin, je les avais mais d’une taille au-dessus, je suis donc parti sur un vaisseau plus allongé.
Au-delà des couleurs rouge, jaune et bleu clair transparent associées à Iron Man, j’ai pu personnaliser l’engin en casant une tile au nom de Stark issue du set 10721 et récupérée dans un lot de vrac.
Le pied est bidouillé avec les moyens du bord pour faire tenir le vaisseau à la verticale. C’était possible avec le Microfighter de Boba Fett, pas avec ma version où le rapport de longueur entre la partie haute et la partie basse n’est plus la même.
L’engin flambant neuf de l’Homme à Repasser a failli s’appeler le Stark I en référence au Slave I de Boba Fett, ou Jericho II en référence à une scène qui me fait toujours autant marrer dans le premier film.
Il sera finalement baptisé du nom parfait pour un fer à repasser sang et or (merci Ludo pour l’idée géniale).
For your consideration…
Le Fer de Lens !