Protagoniste du jeu vidéo Nier Automata, YoRHa No. 2 Type B – que tout le monde appelle 2B pour d’évidentes raisons de simplicité – est un personnage culte pour son character design (et décrié pour la même raison, sa tenue étant hyper sexualisée et, en termes pratiques, la plus mal conçue pour le combat). Perso, les débats pour ou contre ceci-cela, je m’en tamponne et je les laisse aux gens que ça occupe.
Je voulais monter une 2B en Lego depuis un moment, c’est désormais chose faite. En trois versions, carrément : la figurine, le mecha et la “statuette”.
La plus grande version est un MOC de Kingzoey dont j’ai trouvé les instructions sur Rebrickable. Quand je suis tombé dessus, j’ai tout de suite laissé tomber l’idée de faire ma propre 2B. Je serais parvenu à un résultat au mieux équivalent et plus probablement moins bon. Jamais vu l’intérêt de perdre son temps à réinventer la roue quand elle existe déjà et qu’elle fonctionne très bien, je me suis donc lancé là-dessus.
Quelques petites différences à l’arrivée, soit pour adapter le modèle aux briques que j’avais en stock, soit pour corriger quelques points de détails (retouches cosmétiques et renforcement de certaines parties fragiles).
Beaucoup moins ambitieuse, ma version maison est un petit mecha accompagné de sa figurine. La structure générale reprend celle des engins de Catwoman et Batman (cf. le Catorak et le Batorak), elle-même dérivée du robot samouraï de Nya (70665).