Un bail que traînaient dans mon stock les pièces de la partie supérieure de la montgolfière d’Heartlake City (Lego Friends 41097). Un bail aussi que je voulais faire un ballon avec, sauf que je n’avais pas envie de recréer le set original. Je suis tombé y a pas long sur des pièces d’une autre montgolfière, la noir et rouge figurant dans la boîte de la prison en haute mer (Lego City 60130), dont les couleurs m’ont fait penser à Harley Quinn.
Il y eut un soir, il y eut un matin. Au terme d’une petite intervention plastique, je peux maintenant vous dévoiler ma paire de ballons.
J’ai commencé par celui de Batgirl, qui est le moins réussi des deux, la faute aux coloris : magenta et blanc quand il aurait plutôt fallu du violet et jaune. J’ai fait avec ce que j’avais, c’était ça où je restais avec les pièces sur les bras pendant encore je ne sais combien de temps.
Le ballon City étant très sommaire, je me suis basé sur la structure de la version Friends en rabaissant un peu la hauteur de la nacelle pour l’adapter à la taille des minifigs, un chouïa plus petites que les minidolls. Une paire de briques tampographiées du logo de Batgirl pour bien montrer que c’est son ballon à elle, pas touche. Deux sacs de lest pour apporter une touche de jaune, puisque c’est une des couleurs traditionnelles de la miss. Et hop.
Bricolé avec les moyens du bord et ce qui traînait dans ma réserve de briques, c’est pas le MOC du siècle, m’enfin il fera l’affaire pour ce que c’est faire, à savoir trôner dans la Batcave et fournir un engin personnalisé à Batgirl, qui en était dépourvue jusqu’ici.
La version Harley Quinn reprend la même architecture. Deux pièces rouges de l’enveloppe du ballon City manquaient, coup de bol j’en avais deux blanches en stock. C’est ce qui a orienté les couleurs de la nacelle, à l’origine prévue pour n’afficher que du stendahlien rouge et noir et pas de blanc.
Outre les sacs de lest, on peut aussi larguer des grenades (deux à l’avant, autant à l’arrière). Un canon à harpon vient compléter l’arsenal.
Un bel écrin pour la figurine d’Harley “Cannonball” Quinn en tenue de femme-obus.