Grimoire Series, Magic Castle (Barad-dûr)

Trouvée sur AliExpress à 22 balles pour près de 1000 pièces d’inventaire, la référence n°13018 de la marque MJ – que j’ai aussi trouvée orthographiée MJI ou Meiji – fait partie de la Grimoire Series, qui propose des constructions dont le socle représente un livre ouvert. L’idée fait sens dans certains cas, quand il s’agit d’une scène inspirée d’un bouquin (Poudlard tiré de la saga littéraire Harry Potter, à la limite le Black Pearl avec ses airs de sortir du roman L’île au trésor), beaucoup moins dans d’autres (le Taj Mahal). C’est le Magic Castle qui a retenu mon attention, à savoir Barad-dûr, la tour de Sauron dans Le seigneur des anneaux.

Barad Dur tour Sauron Lego Seigneur des Anneaux LOTR

Dans un premier temps, on monte la base. La structure est intéressante, parce que ressemblante à un bouquin et à la fois solide et légère. Pas de socle plein qui engloutirait des tonnes de briques pour pas grand-chose.
Les briques sont de bonne qualité, un peu plus raides que leurs équivalents Lego, mais sans que ça gêne la construction. La notice est claire et lisible, rien à redire.

Livre ouvert grimoire Lego
Tu changes l’orange pour du bleu, le gris central pour du blanc et ça te fait pour ainsi dire la base d’un diorama de pirates avec la mer, des récifs et un crâne au milieu.

Étape suivante, le rez-de-chaussée et le premier étage.

Tour Sauron Lego

Enfin, la partie supérieure avec la flèche et l’œil de Moscou tout en haut (cf. photo en tête d’article).
À noter qu’une brique lumineuse est fournie pour se positionner à la base de l’œil qui voit tout. J’avoue ne pas avoir été convaincu par ce machin au fonctionnement aléatoire, qui n’éclaire pas grand-chose. Je l’ai donc virée pour la remplacer par une brique ronde de 2×2 orange transparent (mais là où elle est placée, j’aurais aussi bien pu mettre du noir ou du gris, on la voit à peine). C’est le seul défaut de la boîte.
Au final, on obtient une belle tour de 21 x 14,5 x 30 cm, à la fois de belle taille et compacte. Pas trop encombrante ni trop rikiki, la bonne échelle pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer de bâtiments monumentaux. Les lignes de l’édifice permettent de le reconnaître au premier coup d’œil (de Sauron). Et des fois que ça ne suffise pas, on a une version microscopique en bonus, assortie d’un panneau avec le nom Barad-dûr écrit dessus.
C’est beau, c’est pas cher, c’est sympa à monter, parfait sur toute la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *