Si je ne suis pas du tout le public cible de la gamme Friends, il m’arrive quand même d’en récupérer, en général quand les sets ou les lots de briques en vrac sont vendus une bouche de pain en braderie.
J’avais évoqué la gamme au détour de l’inventaire de ma collection City et je vous renvoie à ce que j’en avais dit tantôt. En résumé, une gamme dont le contenu en tant que tel ne m’intéresse mais qui est une mine d’idées pour la déco d’intérieur et regorge de nombreux accessoires faciles à recaser.
Sets en vrac
Parmi les lots de solderie, plusieurs sets Friends incomplets ont atterri entre mes pognes : La remorque à chevaux d’Emma (3186), La montgolfière d’Heartlake City (41097), Le magasin de plage (41315) et Le transporteur de hors-bord d’Andréa (41316). Soit une belle fournée de briques aux couleurs flashy dont je ne sais pas trop quoi faire… Mais sait-on jamais, un jour peut-être, sur un MOC improbable du style Panzer rose Barbie et fuchsia. Après, ça reste une bonne pioche pour le prix (5€ pour plusieurs centaines de briques) et tout un tas d’accessoires et petits éléments décoratifs faciles à réemployer. Plus la possibilité de refaire la montgolfière, qui est plutôt sympa.
L’auto-tamponneuse d’Emma (30409)
Polybag offert dans le Maxi Toys près de chez moi, j’en ai repompé la plupart des pièces. Les noires et les violet foncé, ainsi que le chat, ont alimenté le Catorak ; les cheveux d’Emma ont fini sur la tête d’une autre fig à l’effigie de ma chère et tendre.
Le véhicule de protection des tortues (41697)
Petit set récupéré pour deux balles en solderie avec un quad/buggy histoire de bien polluer l’environnement des tortues, une remorque, deux personnages et un micro bout de plage. Tout cela est très symbolique, réduit à sa plus simple expression, et demandera pas mal d’imagination pour y voir une vraie plage. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, malgré la présence de quelques pièces sympas comme les deux tortues, la coquille d’œuf, le panneau.
La porte d’Halloween (561510)
Polybag que ma mère s’est vu offrir dans la solderie où elle a ses habitudes (une desdites habitudes étant de rafler tous les Lego qui s’y trouvent pour me les ramener). Donc une porte, sur le thème d’Halloween. Dans le genre simpliste, on aura rarement vu mieux (ou pire, selon comment on voit les choses). Marrant de se dire qu’un type a été payé pour imaginer un truc pareil…
Bon, ça peut toujours faire des pièces pour un MOC Halloween un peu plus conséquent (la citrouille, le crâne, la chauve-souris). La porte elle-même est assez facile à recycler dans n’importe quelle structure architecturale. C’est toujours ça de pris.
Sinon quand même, Lego aurait pu mettre un personnage dans le polybag, au lieu de se contenter d’en dessiner un sur l’emballage.