Dans la base secrète du blog, on essaye d’être constructif pendant le confinement en créant des bidules en Lego. Ça peut paraître très con, mais cette activité occupe les mains et l’esprit, c’est pile ce qu’il faut en ce moment.
Voici donc quelques créations farfelues…
Les boules du père Noël
Quand M6 a annoncé vouloir diffuser des films de Noël pendant le confinement, c’est là que j’ai compris qu’on y était pour de vrai : la fin du monde.
Des films de Noël en mars, déjà, ça se pose là niveau WTF. Et c’est quoi le concept ? Obliger les gens à sortir pour éviter de supporter ces purges sur le petit écran ? Je suppose que comme on ne peut plus sortir acheter des trucs dont on n’a pas besoin, le coût des espaces publicitaires vendus aux marques doit être en chute libre. Les téléfilms de Noël, ça coûte pas cher à diffuser. Merci du cadeau…
Le destroyer impérial du pauvre
Un vaisseau de 6 centimètres et 19 pièces pour se lancer à la conquête de l’espace quand le confinement sera terminé. Moins impressionnant que le destroyer impérial collector sorti par Lego, qui mesure plus d’un mètre de long pour 4800 pièces. Moins cher aussi, le bestiau officiel coûtant la bagatelle de 700 euros contre à peine un pour mon vaisseau du pauvre.
Le Bat-X-Wing et le Bat-TIE-Fighter
La rencontre de trois univers : DC Comics, Star Wars et Lilliput. Résultat : un micro X-Wing que j’essaierai de caser dans ma Batcave.
Il n’a pas fallu longtemps avant qu’un micro TIE-Fighter, lui aussi portant les armoiries de Batman, le rejoigne.
Les plus petits tanks du monde
Deux modèles de char d’assaut, très vaguement inspirés du Renault FT-17 (à gauche) et du StuG III (à droite).