L’île des pirates (Lego)

Forbidden Island Lego 6270

La Forbidden Island (6270) a fait partie de la vague de lancement de la gamme Pirates en 1989. À l’époque, je ne l’avais pas eue, mais comme ma mère m’avait offert l’Eldorado Fortress (6279), je me plains pas.

On sent tout de suite la différence de traitement entre pirates et Impériaux.
Les Impériaux ont bénéficié d’un gros fortin de 464 pièces et 8 figurines quand les flibustiers ont dû se contenter d’un camp sommaire de 164 pièces et moitié moins de personnages.
Il faudra attendre le Rock Island Refuge (6273) en 1991 pour que les pirates disposent d’une base un peu plus conséquente, mais pas super originale : c’est juste une Forbidden Island bis avec pont suspendu, haubans et végétation foisonnante, posée sur la baseplate de l’Eldorado Fortress, dont elle reprend le ponton, la grue et le canon d’angle. Je n’ai pas eu non plus le Rock Island Refuge.

Trente ans et quelques plus tard, je rattrape enfin mon retard, puisque j’ai récupéré un lot de pièces de la Forbidden Island : la notice, les figurines (trois pirates et un soldat impérial), les bestiaux (perroquet, requin, singe), la baseplate, le mât central avec les haubans et le nid-de-pie, le pont, la barque, le canon, le drapeau avec ses clips pétés et 90% des éléments végétaux. Toutes les briques de construction sont portées manquantes, ce qui n’est pas un souci, elles sont toutes faciles à trouver dans leur version d’époque et au pire, la quasi-totalité d’entre elles existent toujours à l’identique (avec juste une nuance de teinte entre le light grey d’antan et le light bluish gray contemporain). Quant à celles qui ont disparu, elles sont remplaçables sont trop de problème en bidouillant avec les moyens du bord.
Coup de bol, j’avais presque tout en stock, y compris l’escalier (pas dans la teinte grise d’origine, mais bon, en noir, ça passe) et les sections de rempart. Les seules briques absentes de mes réserves étaient les encadrements de porte 2x6x7 et les grilles correspondantes, mais j’ai remplacé par du 1x4x6 renforcé avec de simples briquettes noires. Je me suis autorisé une paire de modifs légères (ajout d’une torche à côté de la grille et quelques babioles pour varier la couleur des végétaux).
À l’arrivée, une seule pièce manquante (parce qu’il en manque toujours une et une seule à la fin, c’est un principe de la reconstitution des vieux sets) : le shako du garde impérial. Je le commanderai à l’occase sur Bricklink, c’est pas ce qu’il y a de plus dur à trouver.
Et voilà !

Lego Pirates Forbidden Island 6270

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *