Les créatures sous-marines (Lego Creator)

Version minimaliste de 20000 lieues sous les mers, le set 31088 de la gamme Creator 3 en 1 s’intitule “Les créatures sous-marines”. C’est pas faux mais quand même un peu pompeux.

Créatures sous-marines Lego Creator 31088

On pourra certes construire plusieurs bestioles aquatiques mais pas en même temps, sauf à acheter plusieurs boîtes. C’est le principe de cette gamme : devoir procéder à un choix. Ou réinjecter encore du pognon pour acheter le même set en double ou en triple. Donc à l’arrivée une frustration systématique. En termes soit de construction, soit de finances, on finit toujours frustré.
Cette boîte de 230 pièces ne coûte que 15 balles, ou dans mon cas 1€ parce que récupérée en solderie, défoncée comme pas permis à croire qu’elle avait été mâchée puis recrachée par un dragon. Par chance, contenu intact et complet.

Au menu, trois possibilités : 1) un requin et un crabe, 2) une baudroie abyssale et un poisson rouge, 3) un calamar. Le requin tient la route, la baudroie rend bien, le calamar est foiré (y a toujours dans cette gamme une des trois options ratée au dernier degré, souvent la dernière).
Une boîte sympa.
Et c’est tout ce qu’il y a à en dire, parce que ce qu’elle propose en touche une sans remuer l’autre, la faute à un contenu assez pauvre, surtout comparé à son ancêtre.

Lego 4506 Deep sea predators
Deuxième review pour le prix d’une seule !

En effet, en 2004 est sorti le set 4506 nommé Deep sea predators dans feue la gamme Designer Set. Avec ses 352 briques, on pouvait construire les trois bestiaux affichés sur l’emballage en même temps, sans devoir faire l’impasse sur l’un ou l’autre, avec un requin plus grand et plus conforme à son modèle vivant. La notice comportait les instructions de montage de neuf bestioles différentes sur la base des pièces fournies, plus quelques autres photos de poissons, à charge pour l’acheteur de deviner comment les construires. Soit quelque chose comme une quinzaine de possibilités.
C’était quand même un autre niveau.
En plus, on peut trouver sans peine le 4506 à trente balles sur le marché de l’occasion. C’est bien en-dessous des 45€ nécessaires pour disposer en même temps des trois créatures sous-marines nouvelle version. Donc à moins de tomber comme ça m’est arrivé sur une affaire à prix imbattable, investissez plutôt dans l’ancien set plutôt que le nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *