Ma collection Jurassic World

Collection, un bien grand mot pour une poignée de sets. D’autant que je ne les collectionne pas à proprement parler. Pas de quête pour mettre la main sur les boîtes, pas d’étagère complète consacrée à la licence, bref tout ce qu’on veut sauf une collection. Mais bon, j’en ai, alors autant leur consacrer un mini topo.

Tyrannosaurus rex Lego

L’exposition du fossile du T. Rex (76940)

Seule boîte que j’ai achetée exprès, les autres m’étant tombée entre les mains par hasard. Cf. revue dédiée à ce squelette d’un autre âge.

Lego Jurassic World marché aux dinosaures 30390

Le marché aux dinosaures (30390)

Ma mère a déniché le polybag 30390 en solderie pour la modique somme de quarante centimes. La dimension commerciale de ce “marché des dinosaures” où personne ne vend ni n’achète quoi que ce soit reste assez floue pour moi, j’y vois surtout un enclos. M’enfin, ce mini set propose des petites choses sympathiques (le morceau d’ambre avec le moustique dedans, l’œuf de dino, le petit raptor). Je pensais intégrer ce marché slash enclos au T. Rex en l’accolant au socle du côté opposé au panneau de présentation. Sauf que ça ne rend rien au plan esthétique. Le bidule a donc fini démonté et les pièces recyclées ailleurs.

Poursuite moto atrociraptor Lego Jurassic World Dominion 76945

La poursuite en moto de l’Atrociraptor (76945)

Boîte Jurrassic World Dominion dégotée sur une brocante pour 5€ et c’est plutôt bien payé vu le contenu. Au menu, un énième Owen Grady, une énième moto, Rainn Delacourt, un Atrociraptor qui a de la gueule, deux mini raptors et un décor en deux parties. La première est un genre de présentoir à auvent dont on ne sait pas trop ce qu’il vient foutre là à part être là. On y trouve un énième moustique pris dans l’ambre. Le second élément de décor est une espèce de machin rocailleux très moche. Une moitié de l’arche est amovible pour la faire voler en éclats, ce qui, je suppose, doit renvoyer à une scène du film où ça se produit (sauf que je ne l’ai pas vu, donc…). Une mollette à l’arrière permet de faire tourner un disque sur lequel sont posés les petits dinos. Ce mécanisme de manège est amusant dix secondes environ. Je m’interroge sur la présence d’une barrière qui ne barre rien du tout faute d’enclore quoi que ce soit…
Montage expédié, construction pas très jolie, jouabilité limitée, pas grand chose à retenir de ce petit set…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *