Présentation

Fred K

Je m’appelle Fred, on l’aura compris au titre. Né dans les hautes terres d’Ecosse de Picardie il y a 400 ans, je partage aujourd’hui ma vie entre le Japon et la France.
Que dire de moi qui ne soit pas de notoriété publique ? Grand, beau, fort, intelligent, riche et drôle, pas forcément dans cet ordre. Diplômé en lettres, histoire, informatique et japonais, j’ai bossé comme distributeur de prospectus, pion en collège et lycée, orthophoniste (juste une heure), formateur, assistant d’éducation, webmaster, enseignant, responsable de com’, développeur logiciel, chômeur, traducteur, correcteur, consultant en tout et n’importe quoi.
“On” me décrit souvent comme un connard prétentieux et condescendant (et “on” a sans doute un peu raison).
Si vous me croisez tout nu, vous me reconnaîtrez sans peine : je suis tatoué des épaules aux chevilles.

Un K unique.
Un K unique.

Ah oui, j’oubliais… Je lis beaucoup. Merci, La Palice.
Dès que j’ai été en âge de lire, mes parents m’ont offert des bouquins. Depuis, c’est resté… Je dois posséder dans les 1800 titres, auxquels s’ajoutent les lectures d’emprunt (potes, bibliothèques municipales et universitaires, manuscrits…).
Avec le temps, je me suis dit que ce serait dommage que le monde de l’Internet ne profite pas de mes formidables lumières sur le sujet. D’où ce “blog littéraire et déconnant”.

Chez moi, ça ressemble à ça et y en a sur trois murs.
Chez moi, ça ressemble à ça et y en a sur trois murs.

Pour me contacter, c’est tout simple :
– Je n’ai pas de compte Twitter, étant incapable de m’exprimer en moins de 12000 caractères.
– Le site dispose d’un semblant de page Facebook.
– Les signaux de fumée, pigeons voyageurs et autre moyen improbable, allez-y, faites-vous plaisir.
– Par mail sur kunopes{arrobaise}hotmail{point}com (précision pour les moins lotis en neurones : faut remplacer les textes entre crochets par les symboles adéquats).