Annonce : Dainville 2018

Pour ma première sortie de l’année, l’heureux élu est le salon du polar régional de Dainville ou salon du canard policier.

Je pourrais te bourrer le mou sur ce qui m’a amené à cette décision… les heures passées à étudier les manifestations culturelles prévues le 27 janvier… les choix cornéliens entre impératifs logistiques, inclination pour tel auteur ici ou tel autre là-bas… la planification millimétrée de l’opération, comme si j’allais envahir la Russie…
Mon frangin m’a juste demandé si ça me tentait et j’ai répondu oui. Je ne dis jamais non (par contre, j’avale pas, faut pas pousser quand même).
Or donc samedi prochain, Dainville au programme. Une première, une découverte, une aventure. Enfin une aventure… c’est un salon du livre, pas l’exploration de l’Amazonie en espadrilles. Mais bon, l’occasion de changer des virées habituelles et de ne pas s’encroûter dans la routine.

Du beau monde en perspective avec cette brochette de qualité. Encore une victoire de canard !
Vu que je m’y prends à la dernière minute et que la semaine s’annonce chargée à mort, pas sûr que j’arrive à caser des chroniques en lien. J’ai du Kaan, du Falvo et du Piacentini sous le coude mais du temps beaucoup moins.
A défaut, tu peux te rabattre sur mes archives :
– Lucienne Cluytens : La mort en guêpière, La panthère sort ses griffes, Pink Konnexion ;
– Philippe Declerck : Variable d’ajustement ;
– Marc Falvo : Bloody Glove, Cavaliers de l’Orage, Le Cri, D’occase, Série B, Triviale poursuite, La meute, Dernier baptême, Jusqu’à l’aube, Terribles tropiques, Aenigma, Terreur Terminus ;
– Maxime Gillio : Anvers et Damnation, Bienvenue à Dunkerque, L’abattoir dans la dune, Le cimetière des morts qui chantent, Dunkerque, baie des anges, La fracture de Coxyde, Les Disparus de l’A16, Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres, Manhattan Carnage, Rouge armé, Les anges ont la mort aux trousses (avec Sophie Jomain) ;
– Jess Kaan : Créature du miroir, Fissures Noires, Investigations avec un Triton, Le Label N, Punk Friction ;
– Jean-Christophe Macquet : Mandoline vs Neandertal, Un Américain sur la Côte d’Opale, Le vampire du stade Bollaert ;
– Michaël Moslonka : C’est Baudelaire qu’on embaume ;
– Elena Piacentini : Carrières noires ;
– Franck Thilliez : La chambre des morts.
Bonne lecture et à samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *